Les chaussures de selle sont des chaussures à talons bas. Leur principale caractéristique est l’orteil qui continue d’être simple et un panneau ornemental en forme de selle qui est évident sur le milieu des orteils. Ils sont généralement fabriqués à partir de cuir et sont souvent de couleur blanche avec une selle noire ou marron avec une selle noire. Ils sont portés par les femmes et les hommes.
Une telle chaussure a parcouru une bonne distance depuis les années 1900 après son lancement. Ils continuent d’être des icônes du classique à travers la mode et il est tout à fait normal que nous examinions leur évolution au fil du temps.
Années 1900
Les chaussures principales à être lancées étaient de couleur blanche avec une selle noire. De plus, ils présentaient des orteils carrés. Bien qu’ils aient été initialement conçus pour les golfeurs masculins, les femmes les aimaient aussi.
Années 1930
Construction de l’une de ces chaussures modifiée dans les années 1930 résultant de la mélancolie. Leurs semelles étaient désormais fabriquées à partir de caoutchouc crêpe comme substitut du caoutchouc standard. Les dessins des années 1930 comportaient des points et des lacets blancs.
Années 1940
Les années 1940 ont été la période des chaussures de selle. Ils avaient été conçus dans des couleurs marron et crème et les hommes les portaient avec des coupes d’entreprise et des filles avec des vêtements d’après-midi.
Années 1950
C’est l’intervalle où l’une de ces chaussures est devenue disponible dans un certain nombre de couleurs complètement différentes avec le noir, le cramoisi et le noir. Les adolescents sont venus ici pour vouloir une de ces chaussures par rapport à tout autre type, une chose qui a énormément favorisé les ventes brutes.