Buanderie organisée

buanderie organisée, buanderie, organisation

Votre buanderie peut être un lieu désorganisé rempli de vêtements sales, de détergents et de savons jetés en l'air. Pensez également aux articles qui sont les coupables communs de se perdre dans de tels endroits. C'est une bonne idée d'organiser les choses dans votre salle de lavage pour éviter de tels incidents. Voici quelques astuces.

Créer des zones de stockage où il n'y a pas

C'est toujours la première chose à faire et une nécessité pour organiser n'importe quelle pièce. La buanderie devrait avoir un endroit où ranger les articles sales, ainsi qu’un endroit pour ranger les articles propres, les détergents et autres petites choses que vous pourriez utiliser fréquemment dans votre buanderie, comme des piquets, une planche et une boîte à repasser.

Faire usage de bocaux utilitaires

Vous pouvez avoir des bocaux utilitaires dans votre buanderie pour garder quelques-uns de ces changements lâches que vous avez dans vos poches. Il est courant de retirer les objets des poches avant de nettoyer les vêtements. Vous pouvez également trouver d’autres objets dans les poches qui doivent être jetés et il peut être très utile d’avoir un petit pot qui servira de poubelle.

Avoir vos fournitures dans un endroit

Il est beaucoup plus facile de trouver des détergents quand ils sont tous au même endroit. Pour que ce soit encore plus facile, regroupez-les en fonction de leurs tâches. Vous pouvez ainsi avoir des objets à dépoussiérer dans un tiroir, des détergents dans un autre et des articles de nettoyage courants dans un autre.

Avoir une place pour les objets perdus

Très pratique lorsque vous manipulez des chaussettes perdues, car il est très courant qu'elles s'éloignent de leur paire.