Inspiration : 25 idées pour une décoration colorblock

La peinture n'a jamais été aussi riche et perfectionnée qu'aujourd'hui. Les teintes se déclinent par centaines, et les différentes matières proposées nous permettent de personnaliser nos intérieurs au gré des envies. Jouer avec la couleur reste cependant une tâche compliquée, et requiert un dosage parfaitement équilibré. Démonstration., ,

Attirer des invités

Le salon est l’endroit le plus utilisé à la maison et presque tous les invités entrent dans le salon. Il est donc très important que le salon soit convenable. Le salon doit être tel qu'il puisse attirer les invités et les inciter à revenir. Pour cela, vous devez avoir de bonnes idées de couleurs pour votre salon. Il y a beaucoup de gens qui utilisent des couleurs vives et les nouveaux venus n’aiment même pas voir ça.

Comment colorer le salon

Les bonnes idées de couleurs de salon doivent être appliquées lors du choix des couleurs du salon. Vous pouvez inverser la palette de couleurs et utiliser la couleur vive au plafond. Lorsque la couleur vive est utilisée au plafond, les murs doivent être de couleur blanche. Les murs blancs sont les mieux adaptés à tout. Lorsque les murs sont blancs, il est très facile de faire correspondre les accessoires avec les murs. Les idées de couleur de salon incluent également la correspondance de couleur avec d'autres meubles. La couleur des murs doit correspondre aux couleurs de l'oreiller et de la fenêtre.

Si le mobilier du salon est en bois, la couleur la mieux adaptée est le blanc ou une nuance similaire. Évitez d’utiliser des couleurs trop vives dans le salon car elles sont moins accueillantes que les couleurs claires. Les couleurs comme le rouge, le bleu, le jaune, etc. sont les plus utilisées dans les salons de haut standing. La couleur la plus commune est la couleur blanche. Quelle que soit la couleur du salon, il devrait être accueillant.