lundi , juin 14 2021

Dermarolling Avantages Inconvénients

Le dermarolling est une technique d’amélioration cosmétique à la mode qui utilise de minuscules aiguilles pour piquer la peau et stimuler la production de collagène. Le collagène aide, entre autres, à réduire les cicatrices et les rides et à améliorer l’hydratation de la peau.

Le microneedling à la maison présente d’immenses avantages pour votre peau, mais il présente également des inconvénients. Il est important de connaître les avantages et les inconvénients de l’utilisation du derme à la maison afin de décider s’il s’agit du traitement qui vous convient.

Sans plus tarder, voici un rapide aperçu des deux côtés du dermarolling à la maison afin que vous puissiez prendre une décision éclairée.

Professionnels du dermarolling à domicile

Il y a de nombreux avantages à utiliser des dermarollers pour prendre soin de votre peau à la maison. Voici quelques-uns des professionnels du dermarolling à domicile.

Donne des résultats satisfaisants

Dermarolling à la maison aide avec diverses conditions médicales, y compris les cicatrices, les rides, les vergetures et les dommages causés par le soleil. Ce processus stimule la production de collagène pour améliorer la régénération cellulaire, afin que votre peau soit fraîche et exempte de cicatrices et de vergetures. Il améliore également le flux sanguin à la surface de la peau et favorise une absorption facile du traitement, guérissant ainsi rapidement les coups de soleil.

A un temps de récupération court

Le processus a un temps de récupération plus court par rapport aux autres formes de traitement. Cela ne devrait vous prendre que 3 jours pour récupérer complètement d’une séance de dermarolling à la maison, alors que cela peut prendre jusqu’à une semaine pour récupérer des traitements au laser similaires.

Ce n’est pas cher

Le dermarolling à domicile est beaucoup moins cher que les pré-traitements. Vous pouvez obtenir un bon Amazon Derma Roller pour aussi peu que 20 $. Pour les visites au bureau, cependant, vous devez payer environ 200 $ pour des fournisseurs de services bon marché. Le prix peut augmenter si vous souhaitez faire plus d’une session.

Rajeunit votre peau

Microneedling agit à la surface de la peau, ce qui contribue à la production de collagène. Le collagène peut aider à l’hyperpigmentation et éliminer les taches sur votre peau. Dermarolling au moins deux ou trois fois par semaine peut aider à éclaircir et rajeunir votre peau, vous faisant paraître plus jeune et en meilleure santé.

De plus, l’utilisation d’un dermaroller avec vos produits de soins de la peau préférés peut les faire fonctionner encore mieux. C’est parce que le processus libère plus d’ingrédients actifs des produits de soins de la peau dans votre peau, ce qui rend ces produits plus efficaces.

C’est un processus indolore

Le processus implique une légère desquamation et des rougeurs. En dehors de cela, c’est un processus indolore avec un inconfort minimal par rapport à d’autres méthodes de stimulation de la production de collagène.

Les inconvénients du dermarolling à la maison

Comme tout autre traitement de la peau, le dermarolling à la maison a son lot d’inconvénients. Cependant, avec le plus grand soin, vous pouvez éviter la plupart de ces inconvénients et tirer le meilleur parti de votre traitement de dermarolling.

Ne donne pas de résultats instantanés

Cela peut prendre un certain temps avant que les résultats de microneedling à domicile apparaissent, même si cela est fait correctement. Vous devez attendre que le nouveau collagène se développe avant de remarquer des changements. La croissance du collagène peut prendre jusqu’à 6 semaines, ce qui signifie que vous devrez attendre cette période pour obtenir les résultats.

Effets secondaires

Si le processus n’est pas effectué correctement, des effets secondaires tels qu’une irritation cutanée, des cicatrices et des rougeurs peuvent survenir. Ces effets secondaires peuvent être dus à un mauvais étalonnage, vous laissant avec de longues aiguilles de plus d’un demi-millimètre de diamètre. De plus, les aiguilles pliées peuvent percer votre peau et vous blesser.

Peut provoquer des infections

Vous devez toujours laisser à votre peau suffisamment de temps pour récupérer entre les traitements. Si vous faites le traitement tous les jours, votre peau peut être sujette aux infections, qui font plus de mal que de bien. Assurez-vous donc de faire la procédure deux ou trois fois par semaine.

Comme tout autre traitement cutané, le dermarolling à domicile présente des avantages et des inconvénients. Pour tirer le meilleur parti de ce traitement, vous devez utiliser des rouleaux de derma de haute qualité et bien entretenus. De plus, l’appareil doit être bien calibré avant utilisation. Un mauvais étalonnage peut entraîner des aiguilles de travers qui peuvent blesser votre peau et provoquer une infection. En fonction de sa sensibilité, laissez à la peau le temps de récupérer pour éviter d’éventuelles blessures. Enfin, si vous ressentez des effets secondaires après avoir utilisé une dermarolle, consultez un dermatologue professionnel pour plus d’informations.

Source de l’image: Pandagossips.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *