lundi , avril 19 2021
Idées d’aménagement de salon

Idées d’aménagement de salon

IDÉES POUR L’AMÉNAGEMENT DU SALON – Qui ne voudrait pas d’un salon soigné et soulagé qui vous accueille après de longues heures au bureau? L’aménagement du salon peut sembler trivial, mais cela aide beaucoup à atteindre cet objectif.

Et il ne faut aucune spécialité pour aménager la zone. Petit ou grand, votre salon conviendra à vos préférences ou à un style particulier s’il est bien organisé. De temps en temps, essayez de réorganiser le salon pour que les membres de la famille entiers ne trouvent pas cela ennuyeux.

Disposition conventionnelle du salon

Disposition conventionnelle du salon

Installez quatre chaises ou partagez un ensemble de canapés face à face dans l’image. Au milieu se trouve une table où vous pouvez placer des présentoirs, des fleurs ou d’autres objets. Entourez l’ensemble de sièges avec une télévision, un espace de rangement, une lampe et d’autres décorations.

Voici à quoi ressemble un agencement de pièce conventionnel typique. C’est un bon endroit pour parler aux membres de la famille, aux amis, aux parents et aux invités. Cela semble plus formel mais reste permanent car ce style maintient l’objectif principal d’un salon.

Un salon est connu pour être à la fois une salle familiale et un espace de réception.

Aménagement de salon polyvalent

Aménagement de salon polyvalent

Lorsque l’espace est limité, il est parfois nécessaire d’appliquer une idée polyvalente pour un tel salon et salle à manger. Si c’est le cas, essayez de ne pas ajouter beaucoup d’articles et de meubles pour éviter que les pièces ne soient encombrées.

Combinez un certain nombre de canapés et de chaises dans un salon. Divisez-les en quatre zones où les membres de la famille, les parents ou les invités peuvent interagir les uns avec les autres. Ce sous-thème adapte toujours la disposition traditionnelle de la pièce mais semble plus simple.

De l’autre côté de la zone se trouve une salle à manger modeste sans cloison pour préserver la sensation d’espace un peu grande.

Aménagement simple du salon

Aménagement simple du salon

Le petit espace pour un salon convient au modèle pour un agencement simple de la pièce. Vous pouvez inclure de nombreux éléments, mais pour votre commodité, réduisez l’organisation au minimum sans paraître trop simple. L’image montre comment cet arrangement simple fonctionne le mieux.

Choisissez simplement un oreiller bas et doux avec des oreillers à rayures. Couvrez-les avec le tapis hirsute, une table en bois et les articles nécessaires. Cette organisation simple conduit à ce sentiment apaisant que vous pouvez accueillir avec le plus chaleureux accueil.

Aménagement de salon décontracté

Aménagement de salon décontracté.
Source: Coastalliving.com

Notre l’une des idées pour aménager les espaces de vie se concentre sur la façon dont les choix de meubles peuvent créer un look décontracté général. Ici, vous pouvez placer une chaise longue entre le canapé et la chaise. Ils sont faits de tissus et d’oreillers super doux, ce qui les rend indispensables pour un modèle décontracté.

Entre les sièges, l’image montre une grande table avec des fleurs jaunes et des accessoires de mer. Entourez le centre d’attraction principal avec des plantes pour rendre le salon encore plus informel.

La région est un bon moyen de saluer les invités et de traiter des amis ou des parents.

Aménagement intelligent du salon

Aménagement intelligent du salon.
Source: Pinterest

Ce salon utilise des bureaux comme supports et un espace de rangement flottant. L’utilisation des stands rend la zone complète. L’un des stands est équipé d’une étagère ouverte pour les documents. Il n’y a qu’un seul canapé sectionnel de taille moyenne.

Comme il existe déjà de nombreux livres et présentoirs de salle, complétez le canapé avec un pouf et un fauteuil. Couvrez l’espace vide avec le tapis shaggy pour plus de places assises. Cette organisation spatiale réussit à maintenir l’équilibre de la zone.

Différents aménagements de salon

Différents aménagements de salon.
Source: blueridgeapartments.com

La sixième de toutes nos idées d’aménagement d’espaces de vie vous libère d’un certain concept. Cela signifie mettre les meubles et les présentoirs dans un même emplacement familial. Le but de cette organisation est de créer un espace tout-en-un confortable.

Commencez par le canapé sectionnel qui se complète avec la chaise et le pouf d’un style différent. Installez un grand tapis pour vous asseoir supplémentaire, en particulier pour les enfants. Entourez le salon avec des étagères ouvertes pour les objets de collection, les présentoirs et les ornements.

Placez-vous devant le meuble TV au-dessus du bureau. Cela rend le salon détendu et chaleureux.

Disposition détaillée du salon

Disposition détaillée du salon.
Source: Pinterest

Il peut être difficile de créer un salon avec beaucoup de décorations ou d’affichages comme ce salon avec beaucoup de plantes et d’œuvres d’art. La clé réside dans l’équipement minimal avec l’organisation conventionnelle.

Divisez la chaise ou le canapé en trois ou quatre endroits face à la table. Ayez un four, une table et un espace de rangement pour accrocher les statues, les plantes et autres ornements. L’espace vide restant peut être rempli avec d’autres légumes verts et d’autres œuvres d’art.

La salle a l’air bondée mais reste en échec.

Aménagement compliqué du salon

Aménagement compliqué du salon

Il arrive que certains propriétaires aient ce type de modèle de salon. Vous disposez d’un peu d’espace de vie, mais vous devez le diviser comme les autres pièces. Nous avons cette image pour montrer comment vous pouvez toujours les séparer correctement.

L’essence réside dans la configuration limitée de chaque pièce. Apportez des fauteuils polis avec le canapé vintage avec une grande table dessus. Complétez le mini salon avec un poêle. N’appliquez pas de partition avec l’étude à côté.

Divisez l’espace de travail en deux petits bureaux et un plus grand bureau.

Disposition modérée du salon

Disposition modérée du salon.
Source: thespruce.com

Avez-vous des meubles assez grands qui correspondent au style ou à la couleur. Cette image donne le meilleur exemple de ce neuvième style. Le fauteuil et le canapé vintage forment un élément décontracté qui reste adapté pour recevoir des invités.

Ils ne se font pas face directement parce qu’ils gardent la zone moins formelle. Séparez les deux avec un tapis hirsute et doux. Il y a un espace de rangement ouvert à l’arrière du point d’assise qui soutient le ton classique de la zone.

Garder les présentoirs, les statues et les livres dans un environnement soigné soulagera la zone.

Aménagement du salon pour une sensation énorme

Aménagement du salon pour une sensation énorme

Nous concluons nos idées de décoration pour ceux d’entre vous qui ont un espace limité face à la porte d’entrée. Créez de grandes fenêtres avec des rideaux transparents du plafond au sol pour créer une sensation large malgré le petit espace.

Écartez les chaises pour faire peu de place pour le passage. Tenez-vous près des chaises de la télévision et des fenêtres. Cette stratégie vise à soulager les gens lorsqu’ils regardent à l’extérieur.

Ainsi, le salon a l’air formel, mais reste adapté pour des moments en famille ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *