mardi , avril 20 2021
Idées de bibliothèque de salon

Idées de bibliothèque de salon

IDÉES DE BIBLIOTHÈQUE DE SALON – Il y a toujours de la place pour garder des livres ou des magazines bien organisés dans n’importe quelle taille de salon. Vous pouvez même créer un combo salon et salle de lecture pour encourager les enfants à se tourner vers l’alphabétisation.

Désormais, grâce aux différentes tailles et modèles d’étagères, vous n’avez plus à vous embrouiller en choisissant celle qui s’intègre dans la pièce. Vous pouvez recycler les matériaux en bois usagés pour créer une bibliothèque maison. Regardez de plus près les modèles de bibliothèques ci-dessous.

Bibliothèque avec bureau

Bibliothèque avec bureau
Source: stylebyemilyhenderson.com

Malgré certains livres que vous voyez ici, la bibliothèque peut contenir beaucoup de documents imprimés. C’est en fait l’une des bibliothèques les plus utilisées grâce à plusieurs usages que le modèle d’étagère véhicule.

Elle comprend un bureau qui vous explique clairement pourquoi cette bibliothèque attire beaucoup de monde. Vous pouvez choisir les livres que vous souhaitez étudier, puis les lire ici. En particulier, cette bibliothèque est peinte en vert et bleu.

Les couleurs sélectionnées donnent à la bibliothèque un aspect élégant. Alors n’hésitez pas à colorier la bibliothèque à votre guise.

Grandes armoires utilisées comme bibliothèques

Grandes armoires utilisées comme bibliothèques

Protégez vos livres ou documents confidentiels dans de grands placards avec une telle couverture en verre dans ce salon. Ayez des clés pour verrouiller ou déverrouiller les armoires. La deuxième idée est très populaire auprès de nombreux propriétaires.

La taille des étagères offre de la place pour de nombreux livres et autres imprimés. Les livres et autres documents sont moins sujets à la poussière. Grâce à la page de garde transparente, vous pouvez facilement vérifier les titres des livres.

Vous devez distinguer chaque section des étagères. Par exemple, une section de magazine doit être placée dans une section spécifique.

Bibliothèque en bois dans le salon français

Bibliothèque en bois dans le salon français
Source: dreamingcroatia.com

Copiez le salon et la salle de lecture français qui était commun dans le passé dans votre espace de vie prévu. Préparez les bibliothèques de haut en bas avec des tiroirs sur les parties inférieures. Vous avez un budget assez important à mettre de côté pour ce modèle de bibliothèque.

Beaucoup d’argent est dépensé pour les matériaux en bois massif dont les bibliothèques sont fabriquées. Mais le résultat en vaudra tellement la peine. Les étagères contiennent tellement de livres.

Si vous êtes un lecteur passionné ou que votre famille aime lire, le modèle de bibliothèque est le meilleur choix. À ce stade, vous pouvez inviter vos enfants à lire ensemble.

Bibliothèque faisant partie du grand placard

Bibliothèque faisant partie du grand placard

Vous pouvez utiliser certaines sections d’un grand placard comme bibliothèque, comme indiqué sur cette image. Cette armoire elle-même divise la grande pièce en une sous-unité de télévision, des buffets pour stocker des documents privés et une sous-unité avec des couvercles en verre.

La plupart des sous-unités du cabinet contiennent des livres et de petits présentoirs. Ce style d’étagère vous offre une alternative en termes de dépenses. Vous pouvez placer de nombreux articles dans ce grand placard.

Bibliothèque simple et ouverte

Bibliothèque simple ouverte

Notre prochaine idée est une bibliothèque ouverte unique recouverte de couleurs douces. Comme vous pouvez le voir ici, la bibliothèque est très jolie en raison de son emballage bleu et blanc. La bibliothèque se dresse élégamment dans un joli salon de ferme moderne.

Cette étagère de forme verticale est un endroit idéal pour placer une grande variété de titres, de la fiction aux textes de vos jeunes enfants qui étudient dans les écoles. Vous pouvez passer des heures libres à les accompagner pendant qu’ils étudient les matériaux.

Sinon, le week-end, vous pouvez lire à haute voix des histoires folkloriques ou fantastiques pendant que vous vous réchauffez devant la cheminée.

Bibliothèque flottante dans le salon décloisonné

Bibliothèque flottante dans le salon décloisonné

Maximisez les murs de votre salon comme une bibliothèque flottante. Ce modèle de bibliothèque gagne en popularité parmi les amateurs d’intérieur d’aujourd’hui. Cela correspond à un design intérieur minimaliste croissant alors que les prix des appartements et des maisons augmentent.

Vous pouvez créer vous-même cette bibliothèque. Placez des planches en bois pouvant contenir un petit ou un grand nombre de livres, en fonction de votre collection de livres. Lorsque cela est fait, la bibliothèque flottante est vraiment jolie, tout comme celle-ci.

Meilleure idée d’étagère pour les rat de bibliothèque

Meilleure idée d'étagère pour les rat de bibliothèque

Montrez votre amour des livres sur cette bibliothèque du sol au plafond qui couvre presque une partie du salon. Peignez les murs du salon en jaune pour encourager d’autres activités de lecture avec toute la famille.

Installez de grandes fenêtres pour lire la lumière naturelle et l’air. Cette installation de fenêtre profitera à vos yeux après des heures de lecture. Rassemblez tout le monde ici, des classiques aux histoires de manga.

Nous sommes convaincus que cette grande bibliothèque sera le paradis sur terre pour vous.

Modèle d’étagère simple dans un appartement moderne

Modèle d'étagère simple dans un appartement moderne

Probablement la bibliothèque la plus facile à trouver sur le marché. La bibliothèque n’utilise pas de matériaux en bois de haute qualité, elle est donc abordable. Ce modèle de bibliothèque s’intègre dans un appartement moderne avec une taille globale petite ou limitée.

Vous pouvez placer la bibliothèque dans presque n’importe quelle partie du salon. L’unité bibliothèque est divisée en six sous-unités carrées. Il est préférable pour vous de distinguer chaque catégorie pour faciliter la recherche ultérieure de sujets de livre spécifiques.

Bibliothèque élégante dans le salon jaune

Bibliothèque élégante dans le salon jaune
Source: idealhome.co.uk

Brisez le modèle de bibliothèque ordinaire avec ce design élégant. En particulier, choisissez le design de la bibliothèque qui correspond à la couleur générale du salon comme le montre cette image. N’oubliez pas d’ajuster la taille de la bibliothèque en fonction du salon.

Lorsque vous prenez ce modèle de bibliothèque, vous ne pourrez peut-être pas y mettre beaucoup de livres. La bibliothèque semble assez petite pour contenir beaucoup de livres. Mélangez les livres avec des affichages sympas comme ceux des expositions d’étagère.

Bibliothèque verticale en deux parties

Bibliothèque verticale en deux parties
Source: Pinterest

Notre dernière recommandation de bibliothèque convient à ceux d’entre vous qui ont un salon étroit comme celui-ci. Divisez une unité de bibliothèque en deux parties. Placez les unités pour remplir le coin de la pièce. La plus grande partie de la partie centrale abrite le beau tableau.

La bibliothèque est belle car elle est peinte en violet clair, de la même couleur qui remplit le mur et la peinture elle-même. Emballez la bibliothèque avec votre matériel de lecture préféré.

Nous sommes convaincus que regarder la bibliothèque remplie de livres perspicaces apportera tant de joie à votre amoureux des livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *