samedi , septembre 25 2021
Idées de cheminée de salon

Idées de cheminée de salon

IDÉES DE CHEMINÉE DE SALON – Les cheminées servaient à aider toutes les familles en hiver, lorsque le froid était extrêmement difficile à supporter sans chauffage. En l’absence de technologie, une cheminée agissait comme une source naturelle de chaleur.

Aujourd’hui, la cheminée a un rôle supplémentaire à jouer. Les cheminées se présentent maintenant sous différentes formes. Il y a aussi une cheminée moderne qui n’utilise pas de bois et est recouverte de briques rouges. Découvrez ci-dessous les différents types de cheminées qui colorent la plupart des maisons modernes.

Cheminée élégante dans le salon confortable

Cheminée élégante dans le salon confortable
Source: simpleandsweets.com

Vous vous demandez probablement pourquoi une cheminée a l’air élégante? Avec la poussière et la fumée, y a-t-il une chance que les cheminées aient l’air cool? Ce salon en est un bel exemple.

La cheminée de ce salon est en fait une cheminée traditionnelle. Vous pouvez voir des forêts dans la cheminée. Enveloppé dans des carreaux gris de forme petite, la première idée est de donner à la cheminée une apparence propre.

De plus, la cheminée est recouverte d’un certain mur peint en blanc. Avec cette idée, l’ensemble du point de cheminée est élégant, ce qui correspond à la sensation générale de confort du salon.

Cheminée avec un fond de pierre dans un chalet

Cheminée avec un fond de pierre dans un chalet
Source: hgtv.com

Apportez-vous en parfaite harmonie avec la nature à travers une cheminée au décor de pierre, comme le suggère ce salon. Cette cheminée nécessite un effort supplémentaire pour créer, mais comme vous pouvez le voir, la cheminée devient le centre d’attention à côté du canapé.

Couvrez le bois et le feu avec un couvercle en verre pour protéger les cendres et la fumée qui remplissent la pièce. La toile de fond en pierre peut refroidir un peu la température lorsque la chaleur atteint un point maximum.

La toile de fond en pierre est un matériau naturel qui peut aider à réduire la consommation d’énergie pendant la saison sèche. Parce que vous ne devez pas toujours activer la climatisation.

Cheminée encastrée dans le salon moderne

Cheminée encastrée dans le salon moderne

Gardez votre salon moderne minimaliste avec une cheminée encastrée comme celle-ci. Bien entendu, vous devez consulter au préalable un architecte d’intérieur ou un professionnel. La cheminée est soignée et a l’air minime. Il contient le feu brûlant, comme c’est traditionnellement le cas.

Ce qui le distingue du traditionnel, c’est que la cheminée semble ne faire qu’un avec la partie murale du salon. Un couvercle en verre entoure la partie avant de la cheminée. Avec cette idée, vous pouvez regarder la cheminée.

La cheminée ajoute également des sentiments spacieux et détendus dans l’endroit qui est intentionnellement laissé large.

Cheminée sans couverture dans la retraite de plage

Cheminée sans couverture dans la retraite de plage
Source: Coastalliving.com

Notre prochaine idée semble tout à fait naturelle. Comme on peut le voir ici, la cheminée contient des bois qui sont prêts à être allégés. Les sacs de fumée et de poussière rempliront probablement l’espace de vie.

Ce n’est pas grave car c’est un style inspiré de la plage pour ce salon. En fait, la cheminée soutient la sensation naturelle d’espace de vie, ce qui crée tout au plus un intérieur inspiré de la plage.

Pour que la cheminée ait l’air cool, vous pouvez l’envelopper avec de tels carreaux de pierre naturelle.

Cheminée luxueuse dans le salon noir et or

Cheminée luxueuse dans le salon noir et or
Source: carolannpeacock.com

Nous appelons cela une cheminée comme décoration de pièce, et non plus seulement comme source de chaleur. En particulier, vous pouvez créer une cheminée qui se démarquera du salon en appliquant du noir et de l’or pour correspondre à la dominance de couleur globale de la pièce.

Avoir une cheminée qui dépasse du mur du salon comme le montre l’image. Couvrez la cheminée d’une clôture spéciale aux accents dorés. Bien que cela semble déjà luxueux, utilisez le dessus de la cheminée comme support.

Mettez des certificats encadrés de couleur or ou de la poterie sur le dessus. Mettez des plantes fraîches autour de la cheminée. La cheminée n’est-elle pas une telle attraction?

Cheminée vintage dans un salon de ferme moderne

Cheminée vintage dans un salon de ferme moderne

Une ferme moderne peut choisir une cheminée avec ce type de modélisation. Utilisez une partie du salon entier comme un endroit pour une cheminée. Couvrez la cheminée avec du bois massif avec un design lisse, comme indiqué sur l’image.

Le revêtement en bois massif devient la couche la plus externe de la cheminée. Recouvrez la cheminée de briques rouges soigneusement disposées. Après cela, vous pouvez voir la porte en fer qui recouvre l’essence de la cheminée.

La conception en couches avec des matériaux solides rend la cheminée vintage et durable.

Cheminée ordinaire blanche dans le salon bohème

Cheminée ordinaire blanche dans le salon bohème
Source: Pinterest

Pour votre salon d’inspiration bohème, obtenez une conception de cheminée entièrement gratuite qui peut ajouter à la conception générale de la pièce. Une cheminée ordinaire comme celle-ci est plus que suffisante. Une cheminée ordinaire fait référence à un carré pouvant contenir du bois.

Couvrez la cheminée avec des briques pour lui donner un aspect solide. De plus, la fumée et les cendres ne polluent pas librement le mur de la pièce. Peignez les briques en blanc pour les rendre propres et assorties à la couleur de toute la pièce.

Cheminée avec porte dans un salon

Cheminée avec porte dans un salon

La cheminée de ce salon semble attrayante. La cheminée entière a été inspirée par une cheminée de style vintage qui met l’accent sur la beauté dans sa simplicité. Cela peut être vu de la couche blanche de la cheminée.

On admire le capot avant de la cheminée, qui ressemble à une mini-porte. Vous pouvez fermer et ouvrir la porte pour vérifier la cheminée, si la forêt est ou non devenue poussière et plus encore.

Cheminée dans une partie du mur du salon

Cheminée sur la partie du mur du salon

Semblable à la troisième idée, notre neuvième modèle de cheminée est fixé au mur du salon. En particulier, la cheminée occupe une partie proéminente de tout le mur. La cheminée a l’air unique car elle se plie pour s’aligner avec la partie murale.

Vous pouvez peindre la cheminée d’une couleur différente de la couleur dominante de la pièce. De cette façon, la cheminée est simplement mise en valeur.

Cheminée moderne dans le salon noir et gris

Cheminée moderne dans le salon noir et gris
Source: Pinterest

Apportez une cheminée moderne pour la décoration de votre salon moderne. Vous pouvez volontairement demander l’aide d’un architecte d’intérieur ou d’un professionnel dans ce style de cheminée. Comme vous pouvez le voir sur cette photo, la cheminée n’utilise pas de bois.

La cheminée est accrochée au mur, qui occupe également la télévision et le meuble. Certaines possibilités techniques sont nécessaires pour suspendre le téléviseur au-dessus de la cheminée de cette manière. Avec les conseils, la cheminée moderne est minimaliste et élégante.

Obtenez plus d’inspiration pour votre salon avec ces idées de rideaux de salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *