lundi , octobre 25 2021
Idées de couleur de peinture de salon

Idées de couleur de peinture de salon

IDÉES DE PEINTURE DE SALON – Le choix de la couleur peut être très important pour votre salon. La couleur peut soit améliorer le thème général de votre salon, soit le ruiner à la place. Par conséquent, afin de choisir une couleur qui conviendra au meilleur ton du salon, vous devez surpasser une certaine compétence de sélection de couleurs.

Dans un autre aspect, vous pouvez casser les couleurs traditionnelles du salon qui vous donnent des choix trop courants, tels que: B. Bleu clair, blanc et marron. Voici quelques idées d’inspiration de couleurs pour les couleurs de salon que vous pouvez essayer:

Couleur du salon bleu foncé

Couleur du salon bleu foncé

Lorsque vous peignez votre salon en bleu foncé, il devient automatiquement un lieu élégant et apaisant. Un bleu, fortement lié à l’élément eau, apporte du calme à ceux qui voient la couleur.

Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que le bleu clair va bien avec presque toutes les couleurs de meubles, mais pas le bleu foncé. Alors choisissez des meubles ou des essentiels pour le salon dans des couleurs neutres ou douces.

Au lieu de cela, si vous choisissez des couleurs sombres pour les meubles ou les objets du salon, tout le salon aura l’air inconfortable.

Couleur du salon beige

Couleur du salon beige

Vous en avez assez de Braun? Ou le jaune est-il trop clair pour vous? Si tel est le cas, le beige peut être votre choix parfait. Le beige est l’une des couleurs intermédiaires. Le beige apporte beaucoup de lumière dans votre salon pour que vous vous sentiez calme et détendu.

En tant que l’une des couleurs neutres, vous pouvez placer des meubles, des objets ou des objets essentiels qui contiennent presque tous les types de couleurs. Le beige, par exemple, offre de la place pour les couleurs de meubles sombres de votre choix. Cela dépend du thème général choisi pour le salon.

Couleur du salon marron

Couleur du salon marron

Le brun clair ou brun clair peut être une alternative si vous trouvez que le brun foncé ou clair est très courant. Ce type de couleur de vernis peut également être un excellent choix si vous pensez que le jaune est trop anti-mainstream.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, peindre votre salon en marron clair peut instantanément donner un salon lumineux mais paisible. Cette couleur de peinture fournit un éclair supplémentaire afin que vous puissiez économiser plus de watts.

Cela réduira à terme les factures d’électricité et oui les factures mensuelles d’électricité.

Couleur crémeuse du salon

Couleur crémeuse du salon

Sans aucun doute, le marron a plusieurs couleurs dégradées qui peuvent vous inspirer pour créer un thème de salon particulier. Si vous n’avez pas de thème spécifique en tête, il suffit de peindre votre salon en marron.

Et vous pouvez commencer par peindre les murs du salon d’un marron crémeux qui semble beige mais un peu plus foncé. Vous pouvez ajouter du blanc dans certaines parties plus petites du salon.

La combinaison semble ordinaire, mais on ne peut pas nier que le salon a l’air calme et spacieux, une partie parfaite de la maison pour se reposer.

Couleur de salon gris simple

Couleur de salon gris simple

Le gris ordinaire est tout à fait une percée. Lorsque vous appliquez la peinture sur votre salon, cela peut devenir un endroit unique et doux. Cette couleur est particulièrement adaptée à certains thèmes de salon que vous envisagez, tels que: B. Thèmes de salon futuristes ou contemporains.

Vous pouvez combiner la couleur de la peinture avec un ensemble de canapé gris foncé et des lampes décoratives. Pour une tonalité de salon futuriste, fournissez des meubles ou des objets aux couleurs métalliques ou brillantes. Cette couleur est prête à l’emploi dès la sortie de la boîte, de sorte que le salon est attrayant et particulier.

Couleur du salon blanc

Couleur du salon blanc

Il serait incomplet de ne pas remplir les idées de couleur du salon dans cet article sans cette couleur. Oui, blanc pur ou uni. C’est la couleur la plus sûre pour peindre les murs d’une pièce. Le salon ne fait pas exception.

Le blanc uni présente de nombreux avantages. La couleur correspond à presque tous les thèmes de salon, du chic au rustique. Le blanc uni est facile à saisir et à appliquer sur les murs. Tout ce que vous devez considérer est la qualité de la peinture, qui dépendra de votre budget.

Couleur du salon gris clair

Couleur du salon gris clair

Bien que le gris clair provienne de la même couleur de base, il est très différent de sa couleur sœur, le gris foncé. Le gris clair est similaire au beige de manière à ce que les deux couleurs égayent n’importe quel salon.

Fait intéressant, le gris clair rafraîchit votre esprit après une dure journée de travail et ajoute à votre esprit. Être un salon gris clair signifie recharger ses batteries car la couleur ne vous alourdit pas comme elle le ferait dans un salon blanc ou marron.

Couleur du salon vert

Couleur du salon vert.  Source: webneel.com

Jeune ou vert clair peut certainement rafraîchir votre salon. Que vous soyez un amoureux du vert ou un amateur de thèmes avec un environnement convivial ou non, le vert clair illumine et crée une ambiance positive dans n’importe quel salon.

Cette idée de couleur peut même ouvrir des espaces pour vos capacités créatives d’intérieur ou de salon. Grâce à sa teinte neutre, le vert clair peut accompagner vos différents modes de salon, du jardinage domestique dans le salon à celui minimaliste.

Cela dépend de votre type de sélection de meubles, d’ustensiles de chambre, d’ornements et de petits objets décoratifs.

Couleur du salon rouge

Couleur du salon rouge.  Source: cil.ca.

Le rouge symbolise la spontanéité, le positivisme et la bravoure. Espérons qu’occuper un salon rouge peut élever l’esprit rapidement. Un salon rouge est extraordinaire car cette couleur est plutôt inhabituelle dans de nombreux ménages. Vous pouvez choisir cette couleur pour canaliser le buzz.

En plus de la teinte rouge déjà forte grâce à la couleur de la laque, vous pouvez compléter le salon avec des meubles et des objets colorés. Par exemple, un ensemble de canapé blanc, des oreillers jaunes et bleus et des bols noirs avec des collations qui sont placés sur une table devant le canapé.

En tant que tel, le salon aura l’air juteux que vous ne vous ennuierez pas.

Couleur du salon pastel

Couleur du salon pastel.  Source: heals.com

Nous aimerions conclure nos idées de couleurs pour les couleurs de salon avec des couleurs pastel qui sont belles, douces et délicates. Il existe des couleurs pastel qui iront le mieux avec le thème général de votre salon.

Le rose délicat, comme vous pouvez le voir sur la photo, est l’une des couleurs pastel qui peuvent mettre en valeur le confort au plus haut niveau. En dehors de cette couleur, vous pouvez opter pour le bleu délicat, la vanille ou le violet clair.

L’atmosphère chaleureuse fonctionne mieux avec les couleurs pastel. Le salon aux couleurs pastel deviendra sans aucun doute le lieu de rêve de la maison où vous vous rendez après une journée mouvementée au bureau.

Inspirez-vous également de ces idées de rideaux de salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *