mercredi , novembre 24 2021
Idées de mur de salon

Idées de mur de salon

IDÉES DE MUR DE SALON – Ce sera un non-sens de construire une maison ou un salon sans murs. Des murs solides et solides forment la base de maisons ou de structures bien construites. Les murs devraient être notre priorité avant de continuer à gérer d’autres éléments.

Savez-vous que les murs servent maintenant plus que cela? Jouez avec différents types de murs pour voir comment les murs peuvent signifier tout le design de la maison. Nous aimerions que vous installiez certains types de murs de salon pour le prouver.

Mur de salon simple

Mur de salon simple

Un mur lisse est le choix le plus courant à ce jour. Ce style devient souvent le style choisi car il ne nécessite pas beaucoup d’argent et de concept de design. Demandez simplement aux professionnels d’installer quatre ou trois colonnes murales pour le salon.

Dans cet esprit, l’une des idées de salon mural offre de grands espaces pour la créativité. Vous pouvez peindre les murs avec vos couleurs préférées, des objets décoratifs, des rangements ou accrocher des tableaux. Outre sa simplicité, le mur uni devient un choix intemporel qui invite à l’expérimentation.

Mur de salon lambrissé

Mur de salon lambrissé

Maintenant, soyons un peu plus raffinés. Vous pouvez choisir un mur lambrissé pour amener le mur à un niveau supérieur. Alors travaillez avec des professionnels pour faire de votre plan une réalité. Si vous souhaitez aménager un salon champêtre, créez des courbes clés dans le mur.

Cela suffit pour tout le sujet. Ou vous pouvez créer des courbes plus petites et plus complexes pour d’autres idées de salon. Expérimentez avec ce type de mur car vous pourrez en profiter une fois terminé.

Quel que soit le concept de salon qui devient plus audacieux avec ce type de mur.

Mur de salon avec vitre

Mur de salon avec vitre

Incluez la vitre dans le cadre de l’ensemble des piliers du mur. La vitre joue de nombreux rôles dans un salon. De la réflexion de la lumière naturelle dans le salon à la vue sur l’extérieur, la vitre s’intègre dans l’appartement et la maison.

Le salon est aéré et soulagé à travers la vitre. Un vaste paysage de l’extérieur peut se rafraîchir après un travail acharné au bureau. La vitre contribue également à réduire les factures d’électricité, car vous pouvez compter sur les éclairs pendant la journée.

Papier peint de salon

Papier peint du salon.  Source: outwardboundbermuda.org

Vous devez avoir connu ce type de mur. Un salon qui utilise du papier peint est généralement joli car il correspond au concept de la pièce. Supposons que vous souhaitiez apporter un thème floral pour le salon. Vous pouvez mettre du papier peint rose ou floral pour améliorer le ton général.

L’une des idées de salon mural nécessite que vous réfléchissiez attentivement à la modélisation intérieure du salon avant de vous entraîner. Le papier peint doit être nettoyé régulièrement. Si nécessaire, faites appel à des professionnels pour faire le lavage afin que le papier peint ait l’air frais à long terme.

Mur de salon en brique

Mur de salon en brique.  Source: Pinterest

Certains propriétaires préfèrent les murs de briques pour donner au salon un aspect traditionnel. Avec ce type de mur, vous devez rechercher des briques solides et propres. Vous pouvez choisir de placer des briques pour le mur ou simplement des morceaux de mur contenant des briques.

Le choix dépend de la conception de votre salon. Le mur de briques a une décoration de couleur terre qui semble artistique et favorable à la campagne publique de mise au vert. Le type de mur confère à la pièce chaleur et confort, en particulier pendant la journée.

Mur de salon en bois

Mur de salon en bois

Le mur en bois rafraîchit le salon car il provient d’un élément naturel, à savoir le bois. Le thème du salon écologique est mis en évidence lorsque vous choisissez des bûches comme mur. Grâce au bois, le mur en bois assure également une température de refroidissement naturelle.

Le mur en bois est particulièrement adapté aux concepts d’intérieur dans le salon qui veulent ramener les membres de la famille au pays, dans une ferme ou sur la côte. Et vous pouvez choisir un mur en bois pour votre appartement, mais pas pour les quatre colonnes murales.

Mur de salon avec bois et béton

Mur de salon avec bois et béton

L’une des idées de salon mural peut vous amener à combiner le bois et le béton. C’est ainsi que vous divisez correctement les parties du mur en bois et en béton. Une belle combinaison peut être vue sur l’image.

Divisez un morceau de mur en deux sections, l’une en béton et l’autre en bois. Peignez les deux avec des couleurs différentes mais sans contraste l’une avec l’autre. Le blanc et le bleu clair apportent douceur, clarté et positivisme à l’ensemble du salon.

Mur de salon pierreux

Mur de salon pierreux.  Source: Amazon.com

Les pierres sont un autre élément naturel que vous pouvez mettre en pratique en tant que matériau mural. Semblables aux murs en bois, les murs en pierre donnent à l’ensemble du salon un rafraîchissement naturel.

Les pierres elles-mêmes sont humides et peuvent transférer progressivement la température de refroidissement dans la pièce. De grosses pierres comme les murs donnent au salon une forte impression de terre.

Vous pouvez compter sur le type de mur pour assurer une température saine car il n’est pas nécessaire d’allumer le climatiseur la nuit ou pendant la journée. Comme pour le papier peint, assurez-vous de nettoyer régulièrement les murs de pierre pour éviter de créer une poussière excessive.

Mur de salon en céramique

Mur de salon en céramique.  Source: paradyz.com

L’une des idées pour le salon mural est un mur en céramique. Principalement utilisé dans la cuisine, vous pouvez placer la céramique dans le cadre des colonnes murales. Contrairement au papier peint sur le mur de pierre, il est facile pour vous de nettoyer le mur en céramique.

Le mur en céramique vous offre différents types et couleurs. Choisissez simplement le motif mural en céramique qui convient à votre style. La paroi en céramique facilite également l’entretien. Un nettoyage ou un lavage régulier suffit pour rendre la paroi en céramique plus durable.

Le mur en céramique résiste à l’eau, aux champignons et à d’autres saletés. Ce matériau donne également de la douceur au salon.

Mur de salon en panneau de fibrociment

Mur de salon en panneau de fibrociment.  Source: eboss.co.nz

Le panneau de fibrociment complète notre liste d’idées de salon mural. Ce type de mur résiste au feu et à l’eau. Malgré le prix bon marché, les panneaux de fibrociment peuvent durer longtemps pour le salon et d’autres parties de la maison.

La forme régulière du mur en fibro-ciment vous invite à utiliser le type en support du mode de salon minimaliste, contemporain ou même futuriste. Toute la modélisation du salon devient si propre et humble.

Nous espérons que les idées de salon mural conduiront au fait que les murs sont essentiels à la décoration en plus de la fonction de protection que les murs confèrent. Certains types de murs ne coûtent pas trop cher. Prenez le temps de rechercher des matériaux muraux abordables pour le modèle de salon de vos rêves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *