samedi , septembre 25 2021
Idées de petit salon

Idées de petit salon

IDÉES DE PETIT SALON – Nous n’avons pas tous la chance d’avoir un espace grand ou suffisant pour un nouveau salon. Parfois, nous n’avons qu’une petite pièce ou un coin pour un salon. Mais ne vous inquiétez pas.

Il existe de nombreux types de meubles, de décoration, de couleurs de murs et d’agencements de pièces qui peuvent transformer un mini salon en un salon élégant. Une autre bonne nouvelle est que certains ne vous obligent pas à dépenser un budget important pour l’achat d’espace.

Petit salon ordinaire

Petit salon ordinaire

Commençons les petites idées de salon avec cette astuce qui vous laisse avec quelques choses locales à acheter. Un canapé avec une table suffit parfois pour votre mini salon. La mise en page suffit pour un moment ou rassemble les membres de la famille.

L’astuce pour rendre le salon ordinaire chic réside dans le style des meubles. Comme le montre l’image, vous pouvez choisir une chaise unique à compléter avec des oreillers. Choisissez des couleurs éclatantes comme le violet ou le violet pour que les oreillers égayent la zone.

Un matelas et une table en bois deviennent des ornements supplémentaires.

Petit salon lumineux

Petit salon lumineux

Choisissez simplement des ornements et des présentoirs qui peuvent égayer votre petit salon. Le jaune et le vert clair sont parmi les meilleures options pour renouveler la zone. Les petits vases jaunes, les serviettes jaunes et les oreillers jaunes comme on le voit sur la photo sont faciles à trouver.

Installez des bougies pour rendre la pièce encore plus lumineuse. Un canapé moelleux avec deux étagères ouvertes est une partie importante à essayer pour le salon. Complétez le point déjà brillant avec des mini présentoirs, des livres aux plantes.

Le petit quartier est en train de devenir un lieu vivant.

Petit salon shabby chic

Petit salon shabby chic.  Source: i.pinimg.com

Un modèle shabby chic peut être appliqué à votre petite zone. La bonne nouvelle est que vous pouvez recycler des articles afin que la création de ce modèle puisse être adaptée à votre budget. Certains des matériaux réutilisés sont les vieilles portes peintes en blanc qui peuvent servir de décorations de pièce à la place.

Les portes représentent des éléments shabby chic car elles ont l’air usées. Certains paniers en bois peuvent plus tard être réutilisés comme bureaux pour la lampe blanche. Choisissez un canapé blanc avec des oreillers et des traversins pour des accents plus shabby chic.

Voila! Le salon est désormais très confortable pour passer des heures libres.

Petit salon élégant

Petit salon élégant

Avec une couleur de mur spécifique, votre petite zone peut se transformer en un espace élégant. Un bleu légèrement fort peut être une indication du concept global. Le rouge, le violet et le vert sont d’autres beaux exemples d’une ambiance élégante. Mélangez le bleu avec le canapé moderne blanc.

Le canapé comprend la table blanche en verre et bois et deux bureaux noirs innovants. La touche noire colore les murs, rend tout l’espace propre et élégant.

À partir de l’image, nous pouvons conclure que le bleu, le blanc et le noir légèrement audacieux sont de bons partenaires pour créer un salon élégant.

Beau petit salon moderne

Beau petit salon moderne

Tenez-vous-en au slogan que votre petit ou grand salon est un espace personnel. Par conséquent, il est compréhensible que vous placiez des pièces faites maison dans la région. Vous pouvez raccrocher aussi simplement qu’un morceau de papier blanc avec des mots positifs pour égayer les journées.

Ajoutez l’espace avec de petits bureaux arrondis comme on le voit sur la photo. Placez les fleurs sauvages fraîches dans des verres verts sur un buffet blanc. Un canapé confortable avec des oreillers avec un motif en bois suffit pour des sièges confortables.

Avec différents objets qui vont bien ensemble, la cinquième des dix petites idées de salon a l’air très bien.

Petit salon beige

Petit salon beige.  Source: Homebnc.com

Le beige est une bonne couleur pour ajouter une sensation délicate et chaleureuse à votre petit salon. Commencez par peindre le mur. Appliquez du beige sur le mur et remplissez le sol du salon avec un tapis beige.

Choisissez un grand canapé beige confortable avec des oreillers pastel. Une table en bois devant l’oreiller donne au salon une sensation agréable. N’oubliez pas d’embellir le mur beige uni avec un espace de rangement flottant

Remplissez la mémoire d’une seule ligne avec des portraits de famille, des lettres et une carte du monde encadrée.

Coin salon couleur terre

Coin salon couleur terre

Montrez votre amour pour la terre mère avec une petite idée de salon brunâtre. Choisissez un papier peint marron ou peignez le mur d’angle en marron clair. Maintenant que l’élément le plus élémentaire est terminé, vous devriez commencer à chercher un ensemble de sièges unique.

La photo vous montre un bel exemple. Un canapé monoplace marron avec une chaise marron se marie très bien avec le bureau en rotin avec verre. De plus, vous pouvez acheter une plus grande table en rotin devant le canapé.

Avec les choix de meubles, votre petit coin est irrésistible pour ne pas s’asseoir dessus.

Petit salon unique

Petit salon unique

La huitième des idées générales de petit salon dans cet article est assez prête à l’emploi. Peu de gens envisageront de mélanger le vert avec le noir et le gris. Comme le montre l’image, le résultat de la combinaison de couleurs donne un petit salon frais, sombre et élégant.

Le gris est appliqué comme couleur de mur du salon et comme l’un des oreillers. L’élément noir provient du canapé, de la chaise et du petit bureau innovant. Les lampes d’arbre magnifiquement disposées dans des poteaux noirs ajoutent une touche moderne.

Des plantes fraîches, des oreillers verts et une image de feuilles apportent un nouveau mode.

Petit salon formel

Petit salon formel

Comme le suggère le sous-thème, cette astuce vous invite à créer une salle de réception formelle. Parfois, nous n’avons qu’une partie limitée de la maison pour accueillir des amis ou des invités. Nous devons donc donner au spot un aspect conventionnel mais élégant.

L’un des moyens d’avoir un petit salon formel de premier ordre consiste à utiliser une chaise et un bureau en bois que vous pouvez ou non combiner avec un canapé. Ajoutez des tables en bois avec des lampes.

La pierre naturelle comme matériau de sol pour le salon souligne l’élégance de la zone.

Petit salon de ferme

Petit salon de ferme

Habituellement, un salon de ferme occupe un grand espace, mais vous pouvez en fait appliquer le modèle à un petit espace dont vous disposez. Matériau en bambou pour le sol de la pièce, les portes en bois sont de bons exemples d’un salon de ferme.

Une cheminée renforce le style paysan. Fondamentalement, le style fermier nécessite la sélection de matériaux naturels comme le bois. Le blanc et le marron sont des couleurs remarquables pour la modélisation intérieure.

Du modèle luxueux au modèle conventionnel, nous vous présentons 10 petites idées de salon qui vous inspireront à faire preuve de créativité dans chaque espace dont vous disposez. Les petits, petits ou petits coins ne sont plus un obstacle à des pièces de vie fringantes et confortables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *