samedi , septembre 25 2021
Idées de plafond de salon

Idées de plafond de salon

IDÉES DE PLAFOND DE SALON – Lorsque nous planifions un salon, le plafond est le moins susceptible d’être pensé. Les gens regarderont les meubles, les murs, les petits présentoirs et les ornements, mais le plafond? Nous avons tendance à garder cela clair.

En effet, la modélisation de plafond peut ouvrir de l’espace pour embellir davantage votre salon. Certains concepts de plafond ajoutent de la force à la zone. Certains matériaux de plafond créent une teinte chaude tandis que d’autres gardent l’espace plus confortable.

Lisez ce qui suit pour plus de détails.

Plafond haut du salon

Plafond haut du salon.  Source: home-designing.com

Le haut plafond du salon offre plus d’espace pour la ventilation. Plus d’air peut pénétrer dans un salon pour soulager la zone. Si vous combinez un haut plafond de salon avec de grandes fenêtres, comme indiqué ici, l’espace est plus spacieux.

De plus, il y a le haut plafond en bois dans le salon pour l’élément naturel. Dans l’ensemble, le salon sera plus chaud et plus frais. Un plafond haut de salon traditionnel ou moderne s’applique. Vous pouvez laisser le haut plafond lisse ou ajouter de petits motifs.

Décidez de l’ensemble du concept de salon.

Plafond bas du salon

Plafond bas du salon

Contrairement à un modèle à haut plafond, le deuxième sommet a un plafond bas de salon. Quel que soit le matériau du plafond, ce style crée un petit espace entre le plafond et les meubles de la pièce. La région semble simple d’après cette photo.

Mieux vaut combiner le plafond bas avec de grandes fenêtres pour apporter plus de lumière naturelle dans la zone. Avec un mobilier de chambre limité, l’espace semble soulagé et spacieux. Avec le modèle à plafond bas, vous n’avez pas à vous soucier de la circulation de l’air.

Salon avec un plafond simple

Salon avec un plafond simple

Haut ou bas, la troisième astuce, nous nous concentrons davantage sur les fonctions polyvalentes qu’un simple plafond peut jouer dans un salon. Le plafond lisse lui-même fait référence à un plafond aux couleurs neutres, généralement blanches, sans torsion ni courbe. Ce modèle de plafond reste populaire dans de nombreux espaces de vie.

Bien que cela semble normal, le modèle de plafond peut accueillir différents looks dans le salon. Du rustique au moderne, comptez sur la conception du plafond pour activer le mode d’équilibre. Et bien sûr, ce modèle de plafond est abordable et facile à utiliser.

Cela rend le concept de plafond facile à entretenir et à nettoyer.

Salon avec poutres apparentes

Salon avec poutres apparentes

La quatrième de nos idées générales de plafond de salon vous invite à ajouter des poutres pour donner du style à la zone. Comme le montre la photo, le salon semble plus ferme et plus élégant, malgré quelques poutres au plafond.

Habituellement, les poutres du salon sont en bois, mais vous pouvez essayer d’autres matériaux. Il existe de nombreuses poutres pour la modélisation de plafond en fonction de vos préférences. Vous pouvez choisir des poutres bien disposées dans le plafond (voir ici).

Sinon, vous pouvez fournir de nombreux faisceaux plus petits pour rendre le spot plus vivant.

Salon avec lambris au plafond

Séjour avec lambris au plafond.  Source: Decoist.com

La cinquième idée apporte des éléments d’élégance et de luxe à votre salon. Nous pensons que l’argent supplémentaire que vous dépenserez pour créer ce modèle de plafond en vaudra la peine. Comme on peut le voir sur la photo, le type de plafond améliore encore l’ambiance du spot.

Le lambris indique quelle partie du salon est au centre. Il y a aussi une belle suspension décorative, qui gagne en importance pour la partie principale. Habituellement, le type de plafond convient à une maison moderne avec un grand espace pour la zone.

Salon avec plafond en bois

Salon avec plafond en bois

Les matériaux en bois pour chaque partie d’une maison créent indéniablement une ambiance fraîche et chaleureuse. Vous pouvez appliquer cette théorie générale au plafond de votre salon. Et si nécessaire, procurez-vous un plafond en bois pour un refroidissement optimal.

Comme le montre l’image, complétez les murs en bois de la zone avec un plafond en bois. Le polonais a ensuite arrangé les journaux correctement, créant un arrangement très soigné comme on le voit ici.

Complétez la commande avec de grandes bûches robustes pour soutenir le plafond global. Assurez-vous d’utiliser du teck ou d’autres types de bois qui peuvent durer longtemps.

Lisez également les idées de rideaux de salon comme décorations utiles

Salon avec un faux plafond

Salon avec un faux plafond

Contactez des professionnels pour créer ce type de plafond. En bois ou non, vous pouvez déposer le plafond d’un salon pour y ajouter un éclairage, des lustres ou même un projecteur comme on le voit sur la photo. Si vous utilisez un plafond en bois, utilisez de grosses bûches comme faux plafond.

De là, accrochez les accessoires de la pièce que vous souhaitez. Le plafond suspendu offre l’alternative d’accrocher les éléments nécessaires et d’embellir le salon. Ce modèle de plafond donne au salon une belle apparence.

Vous feriez mieux d’imaginer quels articles suspendre avant de choisir un matériau pour le plafond suspendu.

Plafond de salon peint

Plafond du salon peint.  Source: Pinterest

L’une de nos idées de plafond de salon vous encourage à faire preuve d’audace. Dans cet esprit, peignez le plafond de votre salon d’une certaine couleur qui correspond à l’image globale comme celle-ci. Le violet intense se marie bien avec les sièges violets aux murs blancs du salon.

Vous pouvez essayer de peindre d’autres couleurs pour le plafond. N’hésitez pas à utiliser des couleurs vives et accrocheuses comme le rouge ou le vert. Un salon sera sûrement beaucoup dans ce mode de couleur.

Salon avec plafond en planches de bois blanc

Salon avec plafond en planches de bois blanc

L’idée suivante est assez inhabituelle, mais elle se traduit par une sensation de salon doux et confortable. Choisissez un plafond en planches de bois blanc qui correspond à l’aspect blanc général de la zone.

Avec une vitre et une porte vitrée, la zone devient encore plus dégagée et spacieuse. Un si bel endroit pour se détendre et se reposer.

Plafond de moulure de salon

Plafond de moulure de salon

La dernière idée est l’un des modèles de plafond populaires dans les maisons d’aujourd’hui. Les moulures de plafond parfaitement coupées et soignées du salon, en particulier le blanc comme ici, offrent de l’espace pour différents styles de salon.

De la campagne au salon moderne, la mise en forme convient à tout le monde. Ne confondez pas ce style avec le plafond élégant. Le plafond en forme est plus au-dessus d’une installation de plafond massive qui utilise normalement du béton. En revanche, le plafond lisse s’ouvre à d’autres matériaux.

Le modèle de forme complète notre liste d’idées de plafond de salon pour vous. J’espère que vous aurez plus d’options sur la façon et la façon d’appliquer le style de plafond à votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *