mercredi , juillet 28 2021
Idées de plancher de salon

Idées de plancher de salon

IDÉES DE PLANCHER DE SALON – La plupart d’entre nous utilisent généralement des carreaux et des céramiques comme matériaux de plancher de salon. Tout espace de vie ou article ménager comporte différents types de carreaux et de matériaux céramiques.

Mais ne savez-vous pas qu’il existe d’autres types de revêtements de sol pour salon que nous pouvons utiliser pour améliorer l’ensemble de notre salon? Bien entendu, cela ne diminue en rien leur fonction première de faire du sol un sol retouché chaud et propre.

Découvrez ci-dessous les autres matériaux de revêtement de sol du salon et comment ils peuvent faire une différence.

Plancher de salon en céramique

Plancher de salon en céramique

La céramique est l’un des matériaux de revêtement de sol les plus populaires pour les salons. La céramique est naturellement un matériau solide. Il est durable et facile à nettoyer. Si vous trouvez des céramiques cassées dans le salon, remplacez-les par de nouvelles.

De plus, la céramique propose différents styles et tailles pour répondre à vos préférences. Comme on le voit sur la photo, vous pouvez choisir un grand matériau en céramique carré pour le grand salon.

La céramique marron clair est préférée par beaucoup pour son ambiance propre et lumineuse. Notre première des 10 idées de salon est un choix classique qui ne nous ennuie jamais.

Parquet sol stratifié salon

Parquet sol stratifié salon

Souvent confondu avec un parquet en bois naturel, le parquet stratifié associe la sciure de bois à un produit chimique, ce dernier agissant comme un adhésif. Après le processus de mélange, appuyez sur les matériaux et couchez-les avec un placage synthétique.

Le résultat est clairement visible sur l’image du salon. L’endroit a l’air élégant, propre et chaleureux. Le matériau du sol se marie bien avec le concept de salon minimaliste. En raison du matériau du revêtement de sol, le salon est chaleureux et naturel.

Une autre bonne nouvelle est que ce matériel est facile à installer.

Sol carrelé du salon

Sol carrelé du salon

Ce sera incomplet sans parler de ce matériau de revêtement de sol de salon, les carreaux. Nous incluons les carreaux dans l’une des idées de revêtements de sol du salon, car il est largement utilisé par les ménages, également en raison de son prix abordable.

Si vous installez ce matériau pour votre salon, il aura l’air vintage et traditionnel. Par rapport à la céramique, les carreaux sont faciles à poser. Tile propose différents modèles en fonction de vos besoins.

Vous n’avez besoin de balayer les carreaux que si vous trouvez qu’ils ont l’air sales. L’image montre comment les carreaux peuvent contribuer à une ambiance cool qui se sent déjà dans le coin.

Plancher du salon en bois

Plancher du salon en bois

Le sol en bois du salon convient à ceux d’entre vous qui souhaitent obtenir un look de salon moderne ou traditionnel. Ce matériau de sol donne au salon un aspect naturel et élégant. Le bois permet également des températures plus fraîches, ce qui donne à la tache une sensation de fraîcheur.

Il existe généralement deux types de revêtements de sol en bois. L’un est en bois dur, qui fait référence au plancher de bois brut, tandis que l’autre est fait de matériau à base de bois. Le second est, par exemple, des substances chimiques pour traiter davantage le matériau.

Le bois dur est plus cher, vous devez donc prévoir un budget supplémentaire pour ce sous-type.

Plancher de salon en vinyle

Plancher de salon en vinyle

Si vous pensez que les revêtements de sol en bois sont trop chers dans le salon, pensez au vinyle. Il a de nombreux styles et couleurs que les revêtements de sol en vinyle ressemblant au bois, comme le montre l’image. Le vinyle coûte beaucoup moins cher et offre des options de nettoyage faciles.

De plus, ce matériau dure longtemps, est hydrofuge et reste robuste. Avec différents styles, vous pouvez choisir le modèle de sol en vinyle qui ira bien avec le look général de votre salon.

Lisez également les idées de rideaux de salon comme décorations utiles

Sol de salon en pierre naturelle

Sol de salon en pierre naturelle

La pierre naturelle était le premier choix pour l’aménagement intérieur du sol et du mur. L’application de la pierre naturelle comme matériau de revêtement de sol pour votre salon prévu lui donne des accents polis et beaux.

Le sol en pierre naturelle dure longtemps. Vous pouvez dire que ce matériau de revêtement de sol est un bon investissement car vous n’avez pas à le changer souvent. Le matériau en pierre naturelle améliore la bonne ambiance dans le salon.

Cependant, gardez à l’esprit que ce matériau coûte cher et nettoyez-le régulièrement car il peut devenir glissant lorsqu’il est mouillé.

Plancher de salon en bambou

Plancher de salon en bambou

Comme alternative au matériau en bois, considérez l’idée d’un sol de salon en planche de bambou. Commandez volontairement des piles de panneaux de bambou pour couvrir le sol du salon. Semblable aux matériaux en bois, le bambou apporte des températures fraîches dans le salon.

Vous pouvez peindre le panneau de bambou avec du blanc, comme le montre l’image, pour soutenir l’ensemble du concept de salon. Ou vous pouvez peindre dans d’autres couleurs. Le bambou vit plus longtemps et facilite le rangement. L’élément naturel du matériau du sol est une autre valeur ajoutée.

Tapis de sol du salon

Moquette au sol du salon.  Source: houseofcarpetsnaples.com

Le tapis est largement utilisé dans les maisons modernes. Ce matériau de revêtement de sol renforce certains concepts de salon car le matériau couvre de grandes ou même toutes les parties du salon. Les matériaux de tapis offrent différents modèles, certains avec des couleurs vives et des styles artistiques.

Pour un choix «sûr», prenez un tapis avec des couleurs neutres comme indiqué sur l’image. L’avantage du matériau de la moquette est qu’il crée la sensation de douceur et de chaleur de la pièce. Une chose à considérer est un nettoyage régulier.

C’est parce que les tapis absorbent généralement la poussière et la saleté.

Sol de salon en carreaux de travertin

Sol du salon en travertin.  Source: Pinterest

Le revêtement de sol en carreaux de travertin est magnifique avec des textures sablonneuses et des motifs cassés. Ce matériau de sol est généralement posé dans le modèle de salon rustique. Le matériau apporte des éléments naturels et donne au salon un aspect frais et unique.

Vous devez nettoyer régulièrement le revêtement de sol car il a tendance à être poreux.

Plancher de salon en brique

Plancher de salon en brique.  Source: Pinterest

Habituellement, nous connaissons les murs en briques apparentes, mais maintenant vous pouvez pratiquer des sols en briques pour un salon. La dernière de nos dix idées de planchers de salon nous ramène complètement à l’ancien temps où tout avait l’air naturel et simple.

L’application du revêtement de sol ajoute à l’atmosphère fraîche et se marie parfaitement avec le style de salon traditionnel ou rural comme le montre l’image. Ce matériau de sol est facile à poser et à nettoyer.

Un balayage régulier et soigneux est le moyen le plus courant de garder les pierres propres et fermes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *