jeudi , septembre 23 2021
Idées de rangement pour le salon

Idées de rangement pour le salon

IDÉES POUR RANGER LE SALON – Un salon semble incomplet sans rangement. Grand ou petit, classique ou moderne, le débarras effectue quelques tâches afin de ranger les objets du propriétaire. Malgré la tâche principale, le rangement décorera un salon.

Dans le développement de la décoration intérieure d’aujourd’hui, il existe différents styles de rangement créatifs disponibles sur le marché. Les amateurs de décoration intérieure ne voient plus le stockage comme un simple contenant, mais aussi comme un beau bijou. Voyons ces options de rangement dans le salon!

étagère à livres

Bibliothèque - idées de rangement de salon

Une bibliothèque se trouve souvent dans un salon. Vous pouvez choisir une bibliothèque grande et haute de haut en bas (voir photo) ou une plus petite. Une bibliothèque dans le salon peut apporter de nombreux avantages.

Avec une étagère, vous pouvez inviter tous les membres de la famille à lire ensemble dans le salon. Le temps en famille devient ainsi un moment privilégié car tous les membres de la famille favorisent la lecture, qui est un passe-temps très sain.

Ou, bien sûr, vous pouvez placer des éléments non-livres comme des fleurs et des portraits de famille.

Centre de divertissement comme entrepôt de salon

Centre de divertissement comme entrepôt de salon

La deuxième des idées générales de stockage à domicile semble courante dans de nombreux ménages. Cela est compréhensible car les unités de stockage du centre multimédia de divertissement contiennent un grand nombre d’articles importants et même des objets de collection en un seul endroit.

Dans ce meuble, vous pouvez placer des équipements de divertissement tels que des téléviseurs, des lecteurs DVD et des CD. Rassemblez également des livres, des magazines et des souvenirs de l’étranger sous forme de présentoirs.

Mieux vaut placer chaque catégorie affichée dans un rack différent pour faciliter la recherche des articles que vous souhaitez, surtout lorsque vous êtes pressé.

Armoire antique pour le rangement du salon

Armoire antique pour le rangement du salon

Cette option de stockage ne vieillit jamais, même si elle semble ancienne. Une armoire ancienne fermée est compatible avec un salon classique ou de ferme, comme le montre la photo. Les portes des armoires vous permettent de ranger puis de verrouiller les objets privés.

L’ancien placard a un ton vintage dans un salon. L’endroit a alors l’air épuré et bien organisé, surtout avec des meubles en bois qui complètent le salon. Nous disons que l’armoire antique est une idée de rangement intemporelle.

Séjour avec espace de rangement

Séjour avec coffre

Cette astuce de stockage est tout à fait unique. Lorsque vous mettez ce style de rangement en place, votre salon ressemblera à un trésor même s’il ressemble à un bagage. Cet aspect particulier est dû au matériau en bois robuste du réservoir de stockage.

Compte tenu de la taille moyenne de la sélection de stockage, vous ne pouvez pas y mettre beaucoup de matériel. Néanmoins, vous pouvez utiliser l’option de rangement comme bureau sur lequel vous pouvez mettre des fleurs, des bougies ou des livres.

Mieux vaut chercher un étui de rangement avec une serrure pour pouvoir y mettre des objets privés.

Salon avec espace de rangement flottant

Salon avec espace de rangement flottant

Vous pouvez utiliser une partie du mur du salon comme espace de rangement. Mieux vaut pour vous de consulter des professionnels sur votre idée. Fixez du bois massif dans les niveaux comme indiqué sur l’image. L’une des idées de rangement dans le salon permet également d’économiser beaucoup d’espace et d’argent.

C’est parce que vous aurez besoin de certains matériaux en bois pour le stockage. Vous pouvez placer différentes choses. La bonne nouvelle est que cet espace de rangement peut contenir beaucoup d’objets grâce au grand espace aussi large que le mur le permet.

Étagère ouverte comme rangement dans le salon

Étagère ouverte comme rangement dans le salon

Le sixième style de stockage est l’un des modèles de croissance sur le marché aujourd’hui. Simple et facile à trouver, une étagère ouverte gardera votre salon propre et bien rangé. Vous pouvez acheter une étagère en bois ouverte ou choisir une étagère en bois ouverte colorée.

Il existe également un modèle d’étagère ouverte avec des parties fermées que vous pouvez utiliser pour placer des objets privés. L’avantage de l’étagère ouverte est que vous pouvez facilement rechercher des articles spécifiques en un coup d’œil. Ceci est particulièrement utile lorsque vous êtes pressé.

Table basse comme rangement de salon

Table basse comme rangement de salon

La table basse se compose de meubles multifonctionnels. Malgré sa petite taille, une table basse décore un salon, stocke de petites choses et dispose d’espace pour les présentoirs. Une table basse peut colorer un salon à l’endroit où il se trouve.

Vous pouvez installer une table basse pour votre salon minimaliste comme bureau avec un canapé ou un ensemble de chaises. Ou vous pouvez mettre une table basse dans le coin du salon. Dans tous les cas, laissez les meubles paraître bien.

Certains articles placés sur la table basse sont des clés, des cahiers et des papiers.

Conteneur comme stockage de salon

Conteneur comme stockage de salon

Nous utilisons généralement un conteneur comme lieu de stockage dans une chambre ou une buanderie. Vous pouvez désormais choisir des conteneurs pour le stockage dans votre salon. Le type de conteneur en couches spacieux comme le montre l’image vous permet de stocker de nombreux articles.

Étant donné que le conteneur n’a généralement pas de serrure, il est préférable de ne pas placer des choses importantes comme des documents, de l’argent ou des factures ici. Gardez les articles nécessaires pour la pièce, tels que les clés et les livres. Le conteneur vous offre un choix flexible de placement.

Vous pouvez le coller dans de nombreuses parties de la pièce à votre guise.

Étagère à échelle comme rangement de salon

Étagère à échelle comme rangement de salon

Le neuvième de toutes les idées de rangement de salon est un autre type de rangement populaire pour les meubles modernes. L’étagère échelle simple et conviviale montre comment une échelle peut être transformée en un joli espace de rangement qui «remplit» le coin du salon.

La meilleure chose à propos du porte-échelle est que vous pouvez réellement recycler toute échelle inutilisée dans votre maison. Découpez l’échelle, nettoyez-la et peignez-la avec la peinture que vous aimez. Mettez des livres, des fleurs, des magazines, des photos et d’autres affichages sur l’échelle. Qui aurait pensé auparavant que l’échelle pouvait être si chic?

Un meuble à tiroirs comme rangement de salon

Un meuble à tiroirs comme rangement de salon

Un meuble à tiroirs est une autre option de rangement légendaire que l’on trouve souvent dans les salons. Certains achèteront des tiroirs avec une télévision. Les tiroirs forment une bonne paire et servent d’espace de rangement pour vos documents, clés et autres objets privés.

Si vous choisissez un espace de stockage long avec un espace ouvert, comme indiqué sur l’image, vous pouvez compléter l’espace ouvert avec un lecteur DVD, des CD, un microphone ou un casque. Ce style de rangement vous aide à ranger le salon et rend l’espace concis et compact. N’oubliez pas de nettoyer les tiroirs et de jeter les objets non utilisés.

Voici donc nos idées de rangement de salon sélectionnées qui, nous l’espérons, pourront vous aider à déterminer le style de rangement de votre espace bien-aimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *