samedi , février 27 2021
Idées de salon au sous-sol

Idées de salon au sous-sol

IDÉES DE SALONS AU SOUS-SOL – Avez-vous de l’espace supplémentaire dans votre maison? Si tel est le cas, pourquoi ne pas utiliser cet espace comme salon? Un salon au sous-sol peut devenir un bel endroit à ajouter à un salon principal existant.

Alors que le salon principal fonctionne comme une zone de réception pour les invités et comme un espace familial, le sous-sol peut être utilisé pour les parents ou amis qui souhaitent rester plus longtemps. Vous pouvez passer la nuit ou simplement vous reposer. Sinon, vous pouvez l’utiliser comme espace personnel.

Salon au sous-sol naturel

Salon au sous-sol naturel

Une petite pièce sur la photo peut vous offrir l’idée de la transformer en un intérieur naturel. La clé réside dans une variété de plantes fraîches pour créer un salon écologique au sous-sol.

Grandes ou petites, placez différentes tailles de plantes dans différents types de pots pour extraire davantage la pièce. Un canapé deux places et un tapis neutre suffisent pour que les petits parents puissent jouer avec les parents qui regardent sur le canapé.

Salon de sous-sol coloré

Salon de sous-sol coloré

Le deuxième conseil est toujours pour ceux d’entre vous qui ont un espace limité pour un salon au sous-sol. L’idée de base de ce sentier est de créer une pièce au sous-sol pouvant accueillir de jeunes enfants de parents ou d’amis pour s’amuser à étudier.

À cet égard, la zone semble colorée parce que les enfants aiment un espace viable. Vous êtes également encouragé à en apprendre davantage sur les couleurs, les nombres et les alphabets. Mettez de jolis affichages sur la photo.

Des vases aux couleurs vives conçus par des animaux, un grand tapis géométrique et un joli canapé représentent le mieux les meubles et les décorations de l’idée.

Salon de sous-sol mignon formel

Salon formel et mignon du sous-sol.  Source: Homebnc.com

Heureusement pour vous d’avoir plus d’espace pour deux salons? Changez l’un d’entre eux en un salon formel et mignon au sous-sol comme celui-ci. Le mode formel vient d’un canapé et d’une table devant lui.

Le mobilier simple représente bien l’aspect général formel du salon. Pour réduire l’ambiance rigide, placez des ornements mignons comme des portraits de famille et des lettres publicitaires sur un espace de stockage flottant.

Il y a aussi des oreillers colorés. La bonne combinaison fait une belle cave.

Salon moderne au sous-sol de la ferme

Salon moderne au sous-sol de la ferme

Sortez les poubelles ou les meubles vieillis dans votre sous-sol et transformez l’espace en ce modèle de salon de ferme moderne. Placez le four moderne comme indiqué sur la photo. Habituellement, un salon d’une ferme présente une cheminée à bois ou en pierre.

Si vous avez des problèmes avec la «vraie cheminée» sur le marché d’aujourd’hui, créez la moderne. Le canapé simple avec des serviettes colorées donne une touche moderne. La conception de la ferme vient du bureau de lampe en bois et d’une unité de siège sur le canapé.

Les chaises en bois avec une longue table forment un élément ancien fortement associé au salon de la ferme.

Salon vert dans la cave de campagne

Salon vert dans la cave de campagne.  Source: Pinterest

Vous n’avez pas à polir tous les vieux murs de votre sous-sol qui stockent des meubles et des équipements électroniques depuis des années. Peignez certains des morceaux de mur avec du vert et du blanc comme on le voit sur l’image. La peinture démarre le mode vert et classique pour le sous-sol.

Ajoutez une cheminée à bois peinte en blanc pour ajouter un élément rural à la région. Couvrez la grande partie du salon au sous-sol avec un tapis à motifs gris et blanc qui se drape sur le canapé.

Un bureau minimaliste, une table basse et des suspensions artistiques rafraîchissent le look vintage.

Salon du sous-sol comme espace personnel

Salon du sous-sol comme espace personnel

Offrez-vous un petit espace personnel qui devient une «grotte» pour la désintoxication du travail quotidien ou des affaires universitaires. Changez une zone vide de la maison ou de l’appartement et transformez-la en une zone confortable qui devient votre propre espace et est partagée avec des amis de temps en temps.

Un canapé élégant et super doux avec un oreiller et une couverture peut même vous inciter à dormir. Les amis peuvent s’asseoir sous le canapé dans le tapis gris et hirsute.

Si vous prenez une tasse de thé ou de café tout en regardant par la fenêtre pour lire de beaux livres, la salle du sous-sol peut vous aider à réaliser le moment de qualification pour moi.

Salon rustique au sous-sol

Salon rustique au sous-sol.  Source: Lonny.com

Voulez-vous offrir une chambre à des amis ou à des parents qui souhaiteraient y passer la nuit? Envisagez de construire un salon rustique au sous-sol qui ne coûte pas vraiment cher. Le bois récupéré peut être transformé en «pieds» pour un matelas confortable.

Grâce à de nombreux oreillers, le matelas peut être utilisé comme un endroit pour s’asseoir ou dormir. Complétez l’ensemble de sièges avec la table et le bureau réutilisés avec des plantes fraîches sur le dessus. Libérez les murs de briques. Peignez simplement les murs en blanc.

L’utilisation d’éléments naturels dominants fait de la région un sous-sol rustique.

Salon du sous-sol avec décors recyclés

Salon du sous-sol avec décors recyclés.  Source: PrinceGeorges.org

Ne jetez pas les meubles ou ornements inutilisés. Les idées de la huitième des dix caves du sous-sol vous incitent à les réutiliser dans des ornements de chambre shabby chic. Par exemple, une porte en bois peinte en blanc ici.

Plus tard, accrochez des peintures ou des portraits de famille comme décorations de la chambre. Redessinez le chapeau corrodé en le peignant en blanc, puis apportez-le dans la pièce comme un autre ornement de fantaisie.

Même une corde à linge peut se transformer en un joli ornement pour accrocher des vêtements ou des couvertures. Un ensemble de canapé est un must car c’est là que les invités peuvent être accueillis.

Salon minimaliste au sous-sol

Salon minimaliste au sous-sol

Les prochaines idées pour le salon du sous-sol sont pour ceux d’entre vous qui ont beaucoup d’espace pour ranger des objets et des meubles autrefois. Redessinez l’espace dans ce look minimaliste en choisissant des meubles scandinaves.

La chaise en bois et le meuble en bois ont différentes fonctions. Du chantier au stockage, le mobilier exprime le mieux le message général de la modélisation intérieure minimaliste.

Cette simple conversion vous soulagera.

Salon du sous-sol comme bureau, salle de yoga

Salon du sous-sol comme bureau, salle de yoga

Il existe de nombreuses activités que vous pouvez faire dans un salon au sous-sol que vous ne pouvez pas faire dans un salon formel. Les idées finales pour notre salon au sous-sol vous incitent à transformer l’espace en un espace multifonctionnel.

Positionnez le bureau et le rangement de manière à pouvoir continuer à étudier ou à travailler après l’école ou après votre retour du bureau. Lorsque votre corps est fatigué et paresseux, ouvrez un matelas et pratiquez le yoga ou étirez simplement vos muscles.

L’image fournit un bon exemple de rénovation du salon au sous-sol à des fins diverses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *