lundi , octobre 25 2021
Idées de salon blanc

Idées de salon blanc

IDÉES POUR SALON BLANC – Le blanc est synonyme de pureté, de fraîcheur et de propreté. Le blanc est l’une des couleurs classiques que vous pouvez toujours choisir si vous n’avez aucune idée sur la façon de colorer les murs de la pièce. Le blanc s’ouvre à la coopération avec d’autres couleurs.

Léger ou cassé, le blanc se marie bien avec les murs et le mobilier de la chambre. Qu’il soit grand ou léger, le blanc donne à tout l’intérieur une belle touche. Le blanc de style moderne ou vintage va avec tout le monde. Pour plus de détails, consultez l’inspiration du salon blanc ci-dessous.

Salon blanc minimaliste

Salon blanc minimaliste

Avez-vous un petit espace pour un salon dans votre appartement? Il y a encore beaucoup d’idées à gagner. L’un d’eux est ce salon blanc minimaliste. La peinture gris blanchâtre pour les murs du salon apportera un ton propre à la tache.

La chambre dispose d’un long canapé blanc usé avec des coussins colorés comme édulcorants. Les rideaux à double épaisseur ajoutent une légère élégance, tandis que la table en verre blanc rehausse le ton minimaliste. La moquette épaisse de couleur blanc cassé et les planchers en bois réduisent la luminosité en mode plus doux.

Salon blanc de ferme

Salon blanc de ferme

Soyez nostalgique avec ce style de salon de ferme blanc. Comme la plupart des maisons du pays, les matériaux naturels doivent être utilisés comme besoins de base du salon. Par exemple, des planchers en bois, des armoires en bois hautes ouvertes pour le stockage.

Installez le poêle à bois peint en blanc avec des chaises partiellement en bois. Des rideaux gris transparents cachent de grandes fenêtres qui entourent le salon. L’air frais et une belle vue de l’extérieur divertissent les yeux le matin.

Le plafond blanc, le canapé et les chaises transforment la pièce en une belle pièce classique.

Salon sucré

Salon sucré

Le blanc peut rendre justice à vos idées créatives. L’un d’eux est de transformer votre salon en un salon sucré avec des meubles et des objets de décoration aux couleurs vives. Vous pouvez même mélanger et assortir le blanc, le violet doux et le gris pour peindre les murs du salon.

Armoire fermée bleue, fauteuil gris, fauteuil jaune, boîte de rangement bleu clair et feuilles vertes dans le verre embellissent l’endroit. Le bureau en bois et les pieds en bois des chaises et du meuble le rendent plus chaud.

Salon blanc brillant

Salon blanc brillant

La quatrième astuce devient l’idée la plus élémentaire lors de l’application du blanc. Lumineux et clair, nos yeux se divertissent rapidement en entrant dans ce salon de modélisation. Le côté propre du salon provient de tous les murs peints en blanc de la pièce.

Les rideaux blancs transparents apportent suffisamment de lumière à la lumière du jour pour que vous puissiez économiser sur les coûts d’électricité. La chaise blanche artistique a ouvert une étagère blanche pour le stockage, et le canapé blanc et usé lui donne une brillance supplémentaire. Ajoutez du parquet et une table en bois pour une touche chaleureuse.

Salon blanc et marron

Salon blanc et marron

Le blanc et le marron sont une autre belle paire de couleurs que vous pouvez appliquer pour votre salon. Vous pouvez utiliser le style de l’image comme source. Le luminaire suspendu blanc offre suffisamment de coup de pied blanc malgré sa taille raisonnable.

A part ça, c’est le mur de la pièce, qui est partiellement peint en blanc. Pour l’autre moitié, appliquez un marron super clair qui va bien avec les canapés et un tapis épais et doux. Le bureau et le parquet en bois complètent le bon mélange avec une fenêtre haute qui apporte de la lumière dans la pièce pendant la journée.

Salon blanc et bleu

Salon blanc et bleu

Après le brun, le bleu est la meilleure couleur sœur du blanc. Les deux apportent clarté, délicatesse et confort au salon, le choix parfait pour ceux qui veulent profiter du stress après de longues journées de travail.

Dans cet exemple, mélangez le blanc et le bleu avec un simple ajout de marron et de gris. Le résultat est tellement adorable. Les murs et les sols blancs deviennent des éléments essentiels, selon le sous-thème. Le bleu est évident dans le fauteuil, dans les tissus et dans les oreillers.

Accrochez des images sur des dessins bleus pour décorer les murs.

Salon blanc innovant

Salon blanc innovant

Avec le blanc, vous pouvez créer différents styles de salon. Ce modèle prouve que les plafonds blancs et les murs blancs offrent de l’espace pour un design de salon innovant et ultra-moderne. La partie attrayante est sur la lampe pendante pour égayer le centre de la pièce.

Un canapé confortable placé au-dessus du poêle et une longue armoire fermée servent d’espace de rangement. Au-dessus se trouve un projecteur que vous pouvez utiliser pour profiter de spectacles de divertissement. Les parquets réchauffent le salon.

Salon blanc pur

Salon blanc pur

Le blanc fonctionne mieux dans cette astuce. Cela s’applique aux plafonds, aux portes, aux sols et aux fauteuils. Ils montrent le blanc comme une couleur qui apporte pureté et propreté. Le blanc touche également le four en pierre, sous lequel de nombreuses bougies brûlent faiblement.

Le panier à bûches et la moquette brune ont un ton terrestre pour le salon. Les oreillers bruns sur la chaise donnent un léger coup de pouce à la chaleur. Des nuances conviviales et confortables enveloppent le mini salon.

Salon blanc bien ventilé

Salon blanc bien ventilé

Faites une des idées de salon blanc pour un peu d’air frais tous les matins. Les portes coulissantes en verre et la vitre permettent à l’air d’entrer et de sortir. C’est un bon pas vers une respiration saine pour tous les membres de la famille.

Les lumières transparentes offrent une vue complète de l’extérieur, qui se transforme également en de belles vues. Le plafond blanc et le placard ouvert blanc renforcent le gain de luminosité déjà généré par la ventilation.

Il est préférable de garder le salon en mettant simplement un grand canapé, un placard et une grande télévision pour regarder des émissions de divertissement.

Salon blanc ancien et traditionnel

Salon traditionnel ancien et blanc

Canalisez votre passe-temps de chasse aux objets anciens, puis collectionnez-les tous en tant qu’articles essentiels pour le salon blanc ancien et traditionnel prévu. Mélangez la couleur avec les produits antiques tandis que le blanc ajoute une sensation classique à un salon.

Tout d’abord, peignez le plafond en bois du salon en blanc. Il en va de même pour le mur. Lorsque ceux-ci sont terminés, décorez la scène. Tapis marocain, vieux fauteuil, céramique grise unique en sont quelques exemples.

Suivez-les avec une chaise longue à motif traditionnel avec une lampe de bureau vintage à côté. Accrochez de vieilles photos au mur pour une décoration supplémentaire. Vous pouvez bien sûr également utiliser d’autres collections comme d’anciennes armoires ou des statues.

Avec cela, nous concluons nos idées de salons blancs, qui, espérons-le, peuvent vous montrer que le blanc est très flexible pour de nombreux concepts créatifs. Si possible, vous pouvez bricoler ou recycler certains articles afin que le processus de rénovation ne vous coûte pas autant. Assurez-vous simplement de prévoir plus de temps pour ces choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *