samedi , septembre 18 2021
Idées de salon bleu

Idées de salon bleu

IDÉES DE SALON BLEU – Le bleu a diverses propriétés qui nous amènent à créer d’innombrables designs d’intérieur. En combinaison avec d’autres couleurs, le bleu ouvre encore plus d’idées qui peuvent nous fasciner. Doux, brillant, clair et chaleureux sont quelques-unes des caractéristiques positives étroitement associées au bleu.

Le bleu clair, le bleu foncé, le bleu pastel indiquent à quel point le bleu peut être flexible. Celles-ci sont déjà suffisantes pour que votre créativité trouve de l’espace pour s’épanouir. Pourquoi ne pas transformer votre salon en un lieu d’expérimentation? Considérez cela en appliquant nos idées de salon bleu ci-dessous:

Salon au look pastel

Salon au look pastel

Vous pouvez également combiner le bleu clair ou foncé avec d’autres couleurs pastel telles que le rose pâle, le gris et le marron. Si vous préférez peindre les murs de la pièce en gris ou en marron clair, choisissez le bleu foncé comme couleur du canapé et du rideau.

Pourquoi le bleu foncé? Comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessus, cette couleur attire une plus grande attention qui est parallèle au sous-sujet. Le bleu clair ne sera pas le focus.

Les coussins de canapé rose tendre, le tissu et un petit verre en pot se marient bien avec l’étagère ouverte blanche. Les plantes rafraîchissent le mode pastel.

Mini salon bleu inspiré du jardin

Mini salon bleu inspiré du jardin

Transformez le petit espace de votre maison ou appartement en cet adorable petit salon de jardin. Un canapé bleu super confortable devient le centre d’attention. Un petit vase bleu et des décorations murales bleues et blanches font ressortir des éléments bleus.

Puisque vous souhaitez avoir un petit jardin, entourez le petit espace de plantes qui seront placées dans différents types de pots. Placez de grandes plantes dans les coins de la pièce, tandis que les plus petites sont placées dans des vases sur de petites tables uniques. L’espace limité devient maintenant très ombragé et confortable.

Salon bleu de couleur naturelle

Salon bleu de couleur naturelle

Le bleu représente l’eau, l’un des éléments naturels. Puisque le thème océanique ou nautique semble trop ordinaire, vous pouvez penser à placer plusieurs éléments naturels dans un salon. Si tel est le cas, commencez par le bleu pour les murs du salon.

Choisissez des matériaux en bois pour certains meubles. L’étagère ouverte en bois blanc, les briques nues blanches deviennent des aspects naturels supplémentaires. Le sol blanc et le fauteuil gris créent un ton chaleureux. Tandis que les tables en bois soulignent le côté terrestre.

Les plantes fraîches rehaussent facilement l’aspect naturel du salon.

Salon bleu contemporain

Salon bleu contemporain

En raison de sa flexibilité, le bleu peut ouvrir la voie à divers concepts de salon, y compris la modélisation contemporaine. Tout d’abord, peignez les murs du salon en bleu. L’étape suivante distingue la sous-idée des autres.

Comme l’indique souvent le design contemporain, vous devez rechercher les derniers meubles de maison pour remplir le salon. Comme le montre l’image ci-dessus, des ornements de pièce innovants, la décoration murale en forme de vache et le cadre de la remorque «volent» la vedette.

Le verre noir transparent et le bureau en forme de X offrent ici un mode moderne.

Salon bleu vintage

Salon bleu vintage

Le bleu va parfaitement avec un coup de coude vintage. Peignez complètement les murs du salon en utilisant du bleu clair ou foncé comme point de départ. Après cela, versez de vieux meubles et ornements qui vous ramèneront à l’ancien âge d’or.

L’image ci-dessus nous rappelle rapidement l’époque où les émissions de télévision en noir et blanc étaient un luxe. Les vieilles armoires en bois ouvertes et les armoires fermées ajoutent un look plus classique. Une petite table ronde en bois semble adorable pour l’ensemble du canapé.

S’il reste de l’espace, installez l’ensemble de salle à manger avec des chaises en bois et une table pour un salon multifonctionnel.

Salon bleu super clair

Salon bleu super clair

Un salon bleu très clair profitera à ceux d’entre vous qui veulent une charge rapide jour et nuit. La sixième des dix idées de salon bleu mélange le bleu clair et le blanc. Les deux forment un si bon couple qui peut aller de pair.

Pour ce sous-concept, vous pouvez insérer un peu plus d’éléments blancs que bleus afin d’obtenir un ton particulièrement clair. Les murs blancs et les meubles blancs fournissent le mode gai pour le salon. Installez une table en bois blanche et une étagère en bois blanche avec des livres bleus.

Pour des touches bleuâtres, accrochez des images avec des rayures bleues irrégulières.

Salon bleu élégant

Salon bleu élégant

Aussi large que stylé signifie littéralement, vous avez des possibilités infinies pour obtenir ce sous-look. L’une des idées de salon bleu remet en question la façon de remplir l’espace qui le rend unique.

Avec le bleu foncé comme couleur de fond, vous pouvez utiliser des meubles et des ornements innovants et créatifs que vous aimez. Par exemple, le canapé paresseux avec une décoration murale en forme de maison au-dessus. Le tapis rouge marocain apporte en quelque sorte un ton particulier.

Ne vous arrêtez pas ici. Placez des objets uniques tels que le microphone de table pour une ambiance générale attrayante.

Salon bleu flashy

Salon bleu flashy

La huitième pointe vous encourage à jouer avec des couleurs contrastées. Essayons du bleu avec du jaune comme vous pouvez le voir sur l’image. Malgré les tons étonnamment différents, les deux peuvent très bien aller ensemble. La peinture murale bleue va avec un canapé jaune avec son oreiller.

La petite table et la chaise marron pour lampes ou plantes créent une nuance chaleureuse afin que le salon ne soit pas trop visible. Cela peut être un look de salon alternatif qui peut vous remonter le moral.

Salon bleu artistique

Salon bleu artistique

Le salon bleu artistique vous encourage largement à remplir un salon avec des décors, des ornements et des meubles artistiques ou uniques. N’hésitez pas à transformer votre salon en un salon étrangement séduisant.

Comme le montre la photo ci-dessus, une nuance de bleu apparaît dans une chaise innovante, un tapis bleu foncé et des coussins. Des petits verres bleus complètent l’étagère ouverte à l’arrière. L’image bleue dans le cadre est placée sur le sol gris clair.

Le mode artistique vient également des trois lampes pendantes, d’une jolie chaise noire et de mini verres et oreillers colorés.

Salon bleu complet

Salon bleu complet

Les idées finales du salon bleu vous montreront comment utiliser un salon avec un espace assez grand. Soyez créatif en divisant les murs du salon en deux couleurs et matériaux. L’un est en brique peinte en bleu tandis que le second est un mur en bois peint en blanc.

Utilisez l’espace en relation avec lui à la fois comme espace de vie et comme lieu d’étude. Empilez un grand canapé, chacun avec sa propre table. Un tapis gris sépare les deux et mène à un mini bureau pour étudier ou travailler.

Un lampadaire blanc et des plantes en pots rafraîchissent la vaste double étude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *