lundi , juin 14 2021
Idées de salon bohème

Idées de salon bohème

IDÉES DE SALON BOHÈME – Les idées de salon bohème vous invitent à créer des espaces personnels qui divertiront les yeux des invités. N’hésitez pas à transformer le salon en un espace artistique libre et créatif.

Remplissez le salon d’œuvres d’art, de meubles uniques et de décorations colorées pour donner au salon un aspect si particulier. Vous n’avez pas forcément besoin de dépenser beaucoup d’argent pour créer un salon bohème.

Parfois, les petits articles fonctionnent mieux lorsqu’ils sont associés à des meubles appropriés. Lisez cette liste pour trouver des styles de salon bohème détaillés.

Salon bohème chaleureux

Salon bohème chaleureux

Transformez votre espace de vie de taille moyenne en un espace bohème de couleur neutre. Vous pouvez facilement réaliser ce sous-modèle en choisissant des meubles et des décorations aux couleurs neutres ou basiques comme le marron, le noir, le blanc et le gris.

La photo montre que vous n’avez pas à chercher de petites choses pour obtenir un look bohème de salon. Tapis blanc shaggy, espace de rangement en forme de panier et chaise ronde marron ouvrent le salon bohème, qui offre une ambiance couleur terre.

Une échelle en tissu marron, associée à des coussins de canapé artistiques et des présentoirs en céramique noire et blanche, devient un accessoire chaleureux.

Salon bohème antique

Salon bohème antique

La deuxième des dix idées de salon bohème offre un espace pour les amateurs d’antiquités. Mélangez de vieux meubles tels que des armoires et des chaises comme on le voit sur la photo avec des peintures abstraites accrochées aux murs du salon.

D’autres meubles anciens proviennent du poêle et de la table d’appoint avec rangement. Les coussins de canapé colorés et légers et le tapis marocain complètent l’élément de salon bohème. La combinaison parle beaucoup de ce que le salon bohème veut véhiculer: confortable et convivial.

Dans le salon, tous les membres de la famille peuvent accueillir les invités, lire des livres et discuter entre eux.

Salon historique turco-bohème

Salon historique turco-bohème

Arrêtons-nous là-dessus à partir du point 2. Vous pouvez regarder de plus près ce style bohème turc historique sur la photo. Réunissez des expositions anciennes et des collections d’antiquités dans le salon en tant qu’élément historique.

Le plateau en cuivre, rangement noir comme décoration, nous ramène au temps de nos ancêtres. Placez un grand tapis turc sous un long canapé avec le même motif que le tapis. Le tapis coloré tord le look bohème car l’endroit semble viable au milieu de vieux objets.

Les portraits de famille qui remplissent le mur du salon rendent le lieu personnel et chaleureux.

Salon bohème vert

Salon bohème vert.  Source: Pinterest

Laissez courir votre imagination. Envie d’un salon bohème avec un jardin ou même une jungle? Allez réaliser l’idée. Mettez beaucoup de plantes fraîches dans le salon. Ramassez différentes plantes, certaines grandes et d’autres plus petites, puis placez-les dans des pots.

Complétez les plantes avec des planchers de bois franc, des présentoirs fabriqués à la main et une porte en bois traditionnelle pour des éléments bohèmes associés à un ton inspiré de la terre. Frais et confortable, ce style de salon bohème répond à votre amour pour mère nature.

Découvrez également des idées de salons rustiques qui dépassent vos attentes

Salon bohème super mignon

Salon bohème super mignon.  Source: simpleandsweets.com

Un salon bohème ne doit pas seulement être créatif, ancien et vintage. Vous pouvez transformer un salon en super mignon et tendre comme un sucre. La clé réside dans un papier peint floral et léger, comme le papier peint bleu sur la photo.

C’est parce que vous pouvez utiliser n’importe quelle couleur que vous aimez dans le salon bohème. Combinez la couleur du papier peint avec un grand canapé bleu particulièrement confortable avec des coussins de canapé à motifs. Pour donner à la pièce un ton sucré, déposez différentes fleurs sur une table.

Une étagère échelle et une étrange bibliothèque en rotin rendent le salon encore plus vivant.

Salon bohème avec présentoirs muraux

Salon bohème avec présentoirs muraux.  Source: willieclancyfestival.com

Remplissez votre salon bohème d’assiettes décoratives accrochées au mur de la pièce. Vous pouvez acheter les assiettes pour le salon exprès ou simplement afficher des assiettes décoratives que vous achetez lorsque vous visitez d’autres pays.

Certains les emportent dans une armoire, d’autres les présentent comme des présentoirs muraux. La céramique, la mélanine ou le grès font partie des matériaux de panneaux décoratifs les plus populaires. Placer les panneaux peut faire de l’élément bohème votre endroit préféré.

Ajoutez de l’espace avec des oreillers à motifs tribaux et le joli tapis.

Salon bohème majestueux

Salon bohème majestueux.  Source: Pinterest

Entrez totalement dans l’une des idées de salon bohème. Transformez votre salon en un style bohème ultra luxueux qui remonte à l’époque ottomane en Turquie en 13e annéee Siècle, comme le montre l’image.

Pendant ce temps, l’Islam était à son apogée, lorsque la richesse et le pouvoir ont envahi l’Europe. Choisissez un ensemble de canapé en velours, un tapis coloré et des lampes décoratives pour compléter l’ensemble de sièges.

Il est important que vous peigniez le plafond et les murs du salon avec de beaux détails complexes qui ressemblent à l’apparence de la pièce de l’époque. Cela rend le salon majestueux.

Salon bohème relaxant

Salon bohème relaxant.  Source: Overstock.com

La huitième façon vous encourage à utiliser tous les matériaux et meubles dont vous disposez pour le style de salon bohème. Cette stratégie prouve qu’un minimaliste bohème n’est possible qu’avec un banc en bois comme siège.

Mettez des tapis minces et hirsutes et des oreillers pastel pour rendre la pièce très confortable. Une série de petites lampes créatives accrochées avec des serviettes blanches uniques pour décorer le mur de la pièce. Des plantes fraîches et une mini table basse adoucissent l’endroit.

Avec cet agencement simple, un espace de vie bohème de rêve devient désormais réalité.

Salon bohème radieux

Salon bohème rayonnant.  Source: simpleandsweets.com

Par cette modélisation sous-bohème, nous entendons que vous pouvez mettre en évidence des modèles de foudre pour votre salon bohème prévu. Étant donné que Creative n’a pas de ventilation spécifique, vous invoquerez différents styles de flash pour le spot.

Comme le montre l’image, vous pouvez choisir des lignes de petites lampes comme source de lumière. Certaines des lignes sont dans les murs du salon, tandis que d’autres sont sur le parquet. Ce salon bohème semble donc étrange avec les choix et la disposition créatifs du flash.

Salon bohème gitan

Salon bohème gitan.  Source: Pinterest

Nous aimerions conclure nos idées de salon bohème avec un thème gitan qui est fortement lié à la caractéristique bohème du freestyle. Comme nous le voyons habituellement dans les films sur les tribus gitanes, les couleurs utilisables pour les meubles et les décorations sont très courantes.

N’oubliez pas de choisir des petites lampes qui s’accrocheront magnifiquement sur une partie du mur du salon. Placez des présentoirs uniques tels que des verres ou des assiettes en céramique sur un bureau dans la pièce. Un petit espace de vie peut même se transformer en un style gitan exquis, comme le montre l’image.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *