samedi , septembre 18 2021
Idées de salon en bois foncé

Idées de salon en bois foncé

IDÉES DE SALON EN BOIS FONCÉ – Découle de l’ambiance chaleureuse du bois lui-même, les planchers en bois sombre creusent plus profondément. Cette couleur particulière pour les sols offre une sensation élégante et confortable pour tout un salon.

Il existe plusieurs types de parquets foncés. Ceci est étroitement lié aux matériaux en bois que vous choisissez pour le revêtement de sol. Outre la durabilité, une sélection minutieuse affectera l’aspect général du salon.

Consultez la liste ci-dessous pour plus d’informations.

Plancher en bois foncé dans un salon rouge

Plancher en bois foncé dans un salon rouge
Source: homedesignersuite.co

Le matériau en bois sombre qui recouvre ce salon rouge semble plus léger et plus doux. Nous sommes sûrs que le matériau en bois sombre correspondra à l’aspect du meuble et du fauteuil du milieu du siècle. Le ton similaire du bois sombre rend donc la zone chaleureuse.

Le plancher en bois sombre est lisse. Ce type de sol crée un aspect naturel qui correspond à la nuance de rouge qui colore les murs du salon. Le plancher en bois sombre invite les gens, en particulier les jeunes enfants, à s’asseoir et à jouer avec des jouets.

Nous pensons que vous ne pouvez pas résister à la séduction de l’ambiance chaleureuse qu’offre le parquet sombre.

Plancher de bois franc foncé pour un salon en bord de mer

Plancher de bois franc foncé pour un salon en bord de mer
Source: Pinterest

Le plancher de bois franc foncé est rugueux et non poli et n’a aucun usage particulier. Le ton rugueux correspond au salon en bord de mer que nous ressentons sur cette image. Le salon ne peut rivaliser avec aucun autre matériau de sol.

Le parquet sombre apporte une teinte naturelle que cet espace de vie veut mettre en valeur. Sur le bord de la mer ou sur la plage en particulier, nous voyons souvent l’ombre que nous pouvons obtenir de ce parquet sombre et dur.

À propos, le plancher de bois franc foncé correspond aux matériaux en bois utilisés pour les meubles de la région.

Bois foncé massif dans le salon de style classique

Bois foncé massif dans le salon de style classique

Nous revenons à la conclusion pourquoi certains salons optent pour certains types de parquets foncés. Ce salon de style classique présente également des matériaux en bois sombre similaires pour les meubles et les revêtements de sol qui ajoutent au ton vintage que nous pouvons ressentir ici.

Cette fois, l’espace de vie va pour un plancher en bois sombre massif. Le matériau spécial en bois foncé est élégant malgré la couleur sombre. De plus, ce matériau en bois sombre semble naturel et solide.

Il semble que le propriétaire les coupera et installera le matériel tout de suite.

Parquet en bois foncé à chevrons

Parquet foncé à chevrons
Source: Pinterest

Ce motif de parquet sombre semble unique. Il a un certain modèle que nous ne voyons souvent pas. Ferme et élégant, ce parquet sombre apporte chaleur et teint à un salon. Du moins c’est ce que l’on peut tirer de ce salon bleu et marron foncé.

L’installation de ce style de parquet en bois foncé renforce la grâce qui résulte de la combinaison de couleurs. Cette sélection de bois sombre a également l’air classique, avec une teinte sombre et audacieuse qui suggère un long moment à venir, de sorte qu’elle est ce qu’elle est maintenant.

Bois foncé conventionnel dans le salon de campagne

Bois foncé conventionnel dans le salon de campagne
Source: thespruce.com

Il semble qu’il existe une règle non écrite selon laquelle les sols en bois sombre sont en tête d’une liste de matériaux de revêtement de sol si un salon classique ou rural doit être réalisé. Ce n’est pas sans raison. L’espace de vie classique ou rural nécessite en effet des matériaux naturels.

Cela conduit à une sensation organique et chaleureuse qui entoure les styles du salon. Vous pouvez le prouver dans cette pièce à vivre. Le matériau en bois sombre est courant. Cela a l’air conventionnel et ordinaire. Derrière lui, ce bois sombre apporte indéniablement de la chaleur.

La planche horizontale en bois foncé assure l’ordre dans la pièce.

Bois sombre foncé dans un salon noir

Bois sombre foncé dans un salon noir
Source: home-designing.com

Les planchers de bois franc foncé poussiéreux fonctionnent mieux dans un salon noir comme celui-ci. Vous pouvez également installer ce bois foncé spécial pour un salon gris neutre, blanc et marron. Le bois sombre poussiéreux se marie bien avec tous les meubles et décorations en noir et blanc de cette zone.

Le bois foncé foncé est solide et durable. Et bien sûr, le bois foncé fournit de la chaleur au crépuscule comme d’autres matériaux en bois sombre qui semblent brunâtres. Dans cet habitat, force et neutralité sont intenses.

Nous aimons particulièrement le mur d’art à l’arrière du canapé et les suspensions. Si élégant et futuriste.

Bois de bambou dans le salon ouvert

Bois de bambou dans le salon ouvert

La septième de nos 10 idées de salon en bois foncé utilise des matériaux en bambou. Comme on peut le voir ici, le bambou a l’air sombre. Le parquet en bambou est délicat et lisse. Le bois de bambou favorise une sensation de soulagement qui remplit beaucoup la pièce.

La vitre de la pièce offre une sensation large et relaxante car vous pouvez voir ce qui se passe à l’extérieur de la vitre avec de grands arbres accueillant vos yeux. Les planches en bambou s’intègrent parfaitement les unes dans les autres. Par conséquent, cette organisation vous semble également facile à regarder.

Bois foncé poli dans l’appartement moderne

Bois foncé poli dans l'appartement moderne

Croyez-nous Vous aurez besoin de plus de bois sombres polis pour le sol de votre maison moderne que dans les zones rurales. La chaleur naturelle émanant du parquet sombre est toujours influente.

Le revêtement de sol peut compenser la modernité que l’on ressent chaque jour dans une grande ville. En particulier, les parquets en bois foncé poli, comme nous pouvons le voir ici, créent un ton glamour léger. Cela contraste avec les meubles gris qui signifient modernité.

Cela signifie que l’appartement reste confortable grâce au parquet sombre.

Plancher de bois franc foncé dans un salon du milieu du siècle

Plancher de bois franc foncé dans un salon du milieu du siècle
Source: home-designing.com

Choisissez un plancher de bois franc foncé doux pour mettre en valeur le style de salon du milieu du siècle qui recherche la simplicité et la chaleur. Comme on peut le voir ici, le bois sombre est si doux et élégant. Il semble qu’il soit passé par des processus graduels pour devenir si doux.

Le sol en bois sombre et doux se marie bien avec les chaises, qui sont belles malgré leur conception simple.

Planche trop horizontale de bois foncé pour la maison moderne

Planche trop horizontale de bois foncé pour la maison moderne

Si vous regardez de près, vous pouvez voir que le plancher de bois franc foncé contient un style de planche trop horizontal qui s’adaptera à l’intérieur d’une planche. Moderne et gracieux, le parquet sombre attire également les regards lorsqu’il forme des formats de vagues.

Le parquet sombre se marie bien avec le petit meuble ancien aux lampes noires. Grâce à la décoration minimale de la pièce, le salon moderne peut toujours être chaleureux et confortable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *