mardi , avril 20 2021
Idées de salon long

Idées de salon long

IDÉES POUR DE LONGUES PIÈCES À VIVRE – Un long salon est courant dans les appartements et les maisons modernes. Cette taille de pièce peut défier ses propriétaires pour que le salon ne paraisse pas trop ordinaire et que tous les membres de la famille s’ennuient.

Devant vous, quelques conseils importants pour la décoration du lieu. Selon la taille exacte de la longueur de la pièce, de petits détails peuvent en fait transformer la pièce en une partie cosy et chic de la résidence.

Séjour avec passerelle

Salon avec un walkaway

Une passerelle offre aux membres de la famille ou aux invités un espace spécifique pour explorer le salon. Vous pouvez choisir la partie avant qui sépare le canapé et le téléviseur de l’image. Ou vous pouvez créer une passerelle entre le salon et d’autres pièces.

La deuxième option convient généralement aux appartements. Avec cette simple cloison, le salon peut paraître net et clair. Dans l’ensemble, le long salon aura l’air confortable et agréable. Parce que qui n’aime pas une pièce bien rangée?

Salon avec un séparateur de pièce étroit

Salon avec un séparateur de pièce étroit

Parfois, l’espace de vie disponible est restreint. Dans ce cas, vous pouvez créer une passerelle et diviser la pièce en d’autres pièces. Habituellement, le salon va bien avec la salle à manger.

Installez un canapé et accrochez le téléviseur avec une longue armoire en dessous. Avec cet agencement, le salon a l’air compact mais pas surpeuplé. Le trottoir, quant à lui, assure une séparation en douceur.

Vous pouvez choisir la passerelle qui sépare le canapé du téléviseur ou entre la salle à manger et le salon.

Séjour avec canapé au milieu

Séjour avec canapé au milieu

Dans une longue pièce, vous pouvez toujours créer un centre carré du salon. En règle générale, pour le troisième des longs salons, vous devez placer un canapé ou une chaise au milieu. Pourquoi un ensemble de canapé?

Parce qu’un ensemble de canapé en forme de L attirera notre regard sur lui. Cela aide à détourner les yeux de l’espace vide dans le long salon qui peut encore être là. Cela dit, le salon aura l’air juste ou carré.

Placez des plantes fraîches et un éclairage sur pied à côté du canapé pour attirer davantage l’attention.

Salon long éclairé

Salon long éclairé

Une autre astuce pour décorer un long salon est de choisir des vitres et des portes coulissantes en verre pour une atmosphère ouverte. Si vous avez un long salon qui donne sur le porche de la maison, considérez cette astuce.

Avec quelques options de ventilation, le salon laisse entrer l’air frais pour que tous les membres de la famille et les invités se sentent soulagés. La sélection orientée ventilation offre également plus d’espace, bien que le salon soit en réalité petit ou étroit.

Salon long et épuré

Salon long et épuré

Apportez des meubles et des meubles qui peuvent remplir différentes fonctions. Dans un long salon, vous devez parfois accueillir un nombre limité d’articles en raison de l’espace disponible. Par conséquent, choisissez certains types ou styles de meubles.

Un long canapé sectionnel peut être un bon point de départ. Ce meuble peut accueillir de nombreuses personnes pour s’asseoir ensemble tout en discutant ou en profitant du divertissement télévisé. Configurez l’armoire comme lieu de stockage.

Vous pouvez placer des fleurs, des fruits ou de petits ornements au-dessus du rangement. La sélection efficace des meubles donne l’impression que la pièce est soulagée.

Salon avec la bonne disposition des meubles

Salon avec la bonne disposition des meubles.  Source: Pinterest.com

Utilisez tout l’espace disponible pour un long salon. Remplissez-le de meubles et de petites décorations pour égayer le salon. Tant que vous pouvez bien les organiser, le long salon sera ravissant.

Un canapé sectionnel qui entoure le long salon est une pointe fine traditionnelle qui convient à toutes les tailles de salon. Complétez l’ensemble de sièges avec une grande lampe et un bureau. Placez une étude ou un bureau dans l’un des coins pour rendre l’espace plus fonctionnel.

Long séjour avec des meubles loin de la fenêtre

Long séjour avec meubles loin de la fenêtre.  Source: YouTube.com

Disposez les meubles et les accessoires à l’extérieur de la fenêtre de votre long salon. Ce style donne au salon un aspect large, frais et créatif. Non plus que les yeux sont probablement focalisés sur la pièce longue ou étroite, mais sur la vue par la fenêtre.

Ce concept donne au salon un aspect «plein». Lorsque l’air frais ou la lumière naturelle entre par la fenêtre, tous les membres de la famille des invités se sentent légèrement soulagés. En fin de compte, le long salon ne fait pas sentir les résidents «à l’étroit» ou «pleins».

Salon avec mobilier arrondi

Séjour avec mobilier arrondi.  Source: Blog Modsy

Pliez un peu de la sensation probable à la sensation de raideur que vous pouvez obtenir de votre long salon. Vous pouvez le faire en achetant des meubles arrondis qui entourent un canapé ou une chaise dans la pièce.

Certains des petits articles arrondis ou ronds comprennent la table arrondie, la chaise ronde douce et la lampe comme on le voit sur la photo. Avec la simple astuce, l’une des longues idées de salon donne à l’endroit un aspect beau et innovant.

Long séjour avec table et tapis

Long séjour avec table et tapis.  Source: sistemascarpecol.com

La neuvième des idées globales de long salon vous invite à placer simplement un long tapis à motifs qui va avec le canapé. Placez une longue table en verre ou non au-dessus du tapis, face directement au-dessus du canapé.

Vous pouvez mettre des fleurs, du sucre, des collations ou des bougies dans la table. La table et le tapis adoucissent non seulement le salon, mais rendent également le trottoir magnifique. Avec quelques meubles et ornements nécessaires, la pièce aura l’air compacte et utile.

Salon avec décorations murales

Salon avec décorations murales.  La source: designsbyroyalcreations.com

Vous pouvez «remplir» les murs du long salon avec des images. Certains préfèrent accrocher une télévision aux murs juste au-dessus d’un canapé ou d’une chaise. De plus, vous pouvez installer un petit bureau flottant ou une table sur laquelle vous pouvez placer des fleurs, des fruits ou des portraits de famille.

Vous pouvez aller encore plus loin en choisissant des murs lambrissés pouvant être utilisés pour ranger des décorations. Les murs lambrissés eux-mêmes sont uniques et peuvent signifier le mur d’un salon. Avec cette humble idée, votre long salon peut rester un espace artistique pour les yeux des yeux.

Voici donc nos conseils pour transformer le long salon en un espace expérimental où les membres de la famille peuvent se réunir pour un design intérieur commun. Quelle mise en page vous attire le plus, mes garçons?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *