mardi , septembre 21 2021
Idées de salon lumineux

Idées de salon lumineux

IDÉES DE SALON LUMINEUX – Qui ne voudrait pas d’un salon lumineux qui peut illuminer votre cœur, surtout lorsque les journées sont longues et chargées? Il n’est pas difficile de créer une ambiance de salon lumineuse.

Il existe différentes idées pour un ton léger dans votre espace de vie. Vous pouvez choisir entre peindre les murs du salon avec des couleurs claires et des meubles en cuir. Choisissez celui qui convient à vos préférences et à votre budget. En savoir plus sur nos idées ci-dessous.

Idées de salons lumineux et brûlés par le soleil

Idées de salons lumineux et brûlés par le soleil
Source: cialisgbit.com

Nous commençons nos idées de salon lumineux avec un sous-thème brûlé par le soleil pour une sensation authentique et vibrante dans votre salon. Vous pouvez copier cette zone front de mer pour la chambre même si elle n’est pas au bord de la plage. Mélangez l’orange et le jaune pour une idée de base.

Vous pouvez placer des rideaux orange et blanc qui recouvrent la vitre et sa partie supérieure. Complétez le point d’assise avec l’oreiller d’agrumes et les oreillers orange à motifs comme illustré ici. Le tapis orange et blanc apporte également l’ambiance animée du lieu.

Le canapé sectionnel jaune augmente la luminosité. Et bien sûr, la vitre laisse entrer la source de lumière naturelle.

Idée bleu-vert pour un espace de vie lumineux

Idée bleu-vert pour un espace de vie lumineux
Source: zombiecarols.com

Teal offre une atmosphère lumineuse et fraîche. Cela a du sens grâce à la combinaison du vert et du bleu, qui ont une bonne réputation de «couleurs positives». Appliquez de la sarcelle sur les murs de votre salon. Ayez des tables basses bleues et des oreillers bleus à motifs comme celui vu ici.

Apportez du vert clair à travers les autres oreillers et fauteuil avec un design du milieu du siècle avec ce ton déjà faisable. L’espace globalement lumineux et minimaliste est particulièrement gai grâce aux fleurs jaunes, aux tissus roses et à la lampe blanche.

Le salon a l’air élégant et enthousiaste à la fin.

Mobilier poli comme source de luminosité dans le salon

Mobilier poli comme source de luminosité dans le salon

Notre troisième idée vous invite à choisir des meubles en bois poli comme source naturelle de luminosité dans un salon. Comme le montre cette image, vous pouvez choisir entre des planchers en bois minces, des couvertures de four et des tables.

Ils ont l’air élégant, traditionnel et antique. Le processus de configuration peut également prendre beaucoup de temps. De plus, placez des rideaux épais dorés ou beiges comme fournisseurs supplémentaires d’éléments brillants. Installez également des lampes ou des bougies et un miroir.

Peignez les murs du salon avec des couleurs qui vont avec les meubles, comme le beige ou le marron.

Tons violets pour les zones claires

Tons violets pour les zones claires.
Source: Pinterest

Le violet a quelques nuances qui peuvent s’ajouter à une pièce lumineuse. Combinez le violet vif et audacieux et ajoutez des couleurs neutres comme le blanc et le gris au mélange. Placez votre salon près d’une grande fenêtre pour que le soleil sorte naturellement.

Léger et délicat sont deux attributs qui attirent rapidement l’attention. Le fauteuil violet audacieux est soutenu par l’un des oreillers. Le violet clair domine le salon vu du mur et du canapé.

L’élément blanc remplit partiellement la fenêtre avec la table en bois. Les rideaux sont très beaux avec le motif en pointillé dans des couleurs neutres.

Site de lecture résidentiel jaunâtre et lumineux

Site de lecture résidentiel jaunâtre et lumineux

Nous pensons que le jaune est l’une des couleurs qui nous vient rapidement à l’esprit lorsque l’on pense à un salon lumineux. Appliquez donc du jaune pour peindre les murs de votre espace de vie. Comme le montre cette image, le jaune peut vous aider à améliorer vos compétences en lecture.

Remplissez les murs d’une bibliothèque du sol au plafond comme celle-ci. La bibliothèque en bois poli et le plancher en bois sont des azurants naturels. Installez de grandes fenêtres pour une lumière fraîche pendant que le soleil brille encore.

Sans aucun doute, la section de lecture vivante prend en charge le chat et la lecture pour le plaisir.

Couleurs pastel mélangées pour une luminosité alternative

Couleurs pastel mélangées pour une luminosité alternative

La sixième de nos 10 idées de salon lumineux défie votre association de couleurs. Nous vous recommandons de choisir des couleurs douces pastel pour un espace de vie fringant et lumineux. Comme on le voit ici, vous pouvez peindre les murs de votre salon avec du blanc et du violet clair.

Ajoutez le placard bleu, les chaises du milieu du siècle grises et jaunes à ce mélange délicat. Couvrez l’une des chaises grises avec le tapis rose. Avoir un stand bleu et un vendeur brunâtre près des chaises en bois et de la table basse.

La zone est assez légère grâce à l’utilisation correcte de chaque teinte.

Salon minimaliste rouge vif et lumineux

Salon minimaliste rouge vif et lumineux.
Source: Maxwells-tacoma.com

Cette liste ne serait pas complète sans cette couleur. N’obtenez-vous pas une amélioration instantanée de l’humeur chaque fois que vous entrez dans cette zone rougeâtre frappante? Appliquez une nuance totale de rouge à l’espace de vie, comme le suggère cette zone minimaliste.

Peignez les murs du salon avec un rouge vif. La même couleur s’applique également au canapé en cuir illustré ici. Colorez le plafond avec un rouge plus doux. Pour un élément rouge supplémentaire, accrochez du rouge encadré, une image abstraite, au fond de la pièce.

Même la nuance de rouge du plafond se reflète sur le sol.

Salon pur et lumineux

Salon pur et lumineux.
Source: Coastalliving.com

Le blanc est le premier choix pour les salons colorés et planifiés. Le blanc apporte pureté, clarté et fraîcheur. Cet espace de vie côtier fournit certainement un exemple clair de par où et comment commencer.

Appliquez du blanc pour peindre le plafond en bois, les fenêtres en bois et le mur. Ils constituent les éléments les plus fondamentaux de l’espace de vie. Définissez un canapé ou une chaise confortable blanc pour une nuance de blanc plus intense.

Vous pouvez facilement équilibrer la pureté avec la teinte inspirée de la terre du plancher de bois franc, de la table et de la salle à manger.

Style de salon gris et clair

Style de salon gris et clair

Cette neuvième idée est probablement la meilleure pour les hommes propriétaires qui veulent un espace de vie lumineux et n’aiment pas les couleurs pastel, comme mentionné précédemment. Mis à part le blanc, le gris peut être une excellente option.

Vous pouvez toujours appliquer un design intérieur minimaliste comme indiqué ici. L’élément gris accueille évidemment les yeux à travers le sol, les suspensions, les oreillers et le pouf.

Style de salon fleuri et lumineux

Style de salon fleuri et lumineux
Source: Yidaho.com

Enfin, choisissez un papier peint floral aux couleurs vives comme le rouge, le rose ou le violet. Non seulement brillant, mais le papier peint floral donne également à votre salon une atmosphère romantique.

Vous pouvez choisir intentionnellement un motif de papier peint floral spécifique pour aller avec l’ensemble de canapé illustré ici. Ou, vous pouvez choisir un papier peint à fleurs qui incorpore un style différent de celui du canapé. En plus du papier peint, choisissez un canapé avec des tissus aux couleurs vives comme le violet, comme illustré ici.

Nous espérons que notre liste déclenchera de plus belles idées pour votre prochain salon lumineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *