mardi , septembre 21 2021
Idées de salon Shabby Chic

Idées de salon Shabby Chic

IDÉES DE SALON SHABBY CHIC – Le salon shabby chic est un design d’intérieur irrésistible. Naturel, romantique, classique et joli. Les quatre attributs font partie des traits populaires associés aux styles de salon shabby chic.

Ce concept de salon est étroitement associé aux filles grâce aux couleurs douces et pastel préférées de nombreuses filles. Si vous voulez faire de ce concept de salon une réalité, vous devez combiner des couleurs claires pour les meubles et les exigences d’espace.

Beau salon spacieux shabby chic

1. Beau salon spacieux shabby chic.  Source: Overstock.com

Si vous n’avez pas de thème spécifique pour un salon sub-shabby chic, rappelez-vous simplement le style de mobilier typique de ce modèle de chambre. Le rangement classique avec un buffet et des coussins colorés et moelleux font partie des décorations de la pièce qui caractérisent le thème du salon.

Le parquet, les murs du salon peints en blanc et les rideaux blancs transparents soulignent la belle atmosphère vintage sur place. Avec un grand tapis de fleurs au-dessus du siège, le salon est joli.

Un autre avantage est que ce salon offre un espace libre pour une visualisation complète.

Salon vert shabby chic

Salon vert shabby chic.  Source: decoholic.org

Un salon vert shabby chic a de l’espace pour ceux d’entre vous qui aiment le jardinage et le style vintage. Combinez les deux éléments dans ce salon. Choisissez des matériaux en bois récupérés pour la chaise, le bureau et la table classiques, comme le montre le spectacle.

Accrochez une grande lampe décorative pour embellir le salon avec un plafond en bois qui réchauffe les lieux. De grandes fenêtres peintes en blanc avec des décorations de Noël cerclées ajoutent de jolis détails.

Et bien sûr, les plantes fraîches sont un must pour cette salle sous-thématique. Le blanc et le vert créent ici une ambiance traditionnelle et fraîche.

Salon shabby chic avec des touches de bleu

Salon shabby chic avec des touches de bleu.  Source: idealhome.co.uk

Apportons du bleu à la troisième des dix idées de salon shabby chic. Cette couleur apporte une très belle touche au salon shabby-chic, qui est principalement enveloppé de blanc. Choisissez plutôt le bleu doux pour mieux le mélanger avec du blanc pour un look pastel souvent associé au ton.

N’oubliez pas de mettre des meubles usés ou vieux pour un élément shabby chic. Le meuble haut et classique apporte un ton plus classique au salon. Appliquez du bleu doux ou clair sur le mur du salon et sur une chaise ou un canapé.

Dans l’ensemble, le salon a l’air calme et animé.

Salon shabby chic inspiré de la véranda

Salon shabby chic inspiré du porche.  Source: backtobasicliving.com

Vous souvenez-vous de l’ancien temps où un canapé ou un ensemble de canapés n’était pas disponible? L’idée peut commencer votre salon shabby chic. Jetez un regard en arrière dans le temps avec un long banc en bois recyclé surmonté d’une table blanchie.

Choisissez la fenêtre en bois avec peinture blanche amovible et petit bureau blanc corrodé. Les planchers de bois peints en blanc rehaussent le ton shabby chic. Appliquez également du blanc sur les murs du salon.

Placez des fleurs pour embellir le salon afin qu’il ne paraisse pas trop usé.

Salon rustique shabby chic

Salon rustique shabby chic.  Source: Lonny.com

La cinquième idée combine des éléments rustiques avec du shabby chic. Fondamentalement, le mélange des deux éléments conduit à une modélisation intérieure traditionnelle et couleur terre. Avec un petit budget, vous pouvez réaliser ce sous-thème.

Choisissez des planchers de bois franc, des bureaux en bois et des piles de bois pour placer le long ensemble de sièges super confortable. Pour un mode shabby chic, laissez le mur du salon exposé et peignez-le en blanc.

Des plantes fraîches sur le petit bureau et des plantes suspendues rafraîchissent l’espace, ce qui peut être une excellente alternative pour votre studio.

Véritable salon shabby chic

Véritable salon shabby chic.  Source: Pinterest

Il ne faut pas vraiment un budget élevé pour créer un véritable salon shabby chic. La photo montre l’un des exemples du vrai shabby chic. Ce que nous entendons par ce vrai shabby chic, c’est que la pièce est principalement entièrement en blanc.

Les murs et les portes en bois usés font définitivement ressortir des éléments shabby chic. Même les fenêtres sont à moitié corrodées, ce qui suggère l’âge du salon. Malgré l’apparence échevelée, un grand canapé super confortable, comme on le voit ici, invite tout le monde à s’asseoir.

C’est très facile pour un endroit shabby chic.

Salon compact shabby chic

Salon compact shabby chic.  Source: idealhome.co.uk

Il est préférable de faire cette septième astuce avec beaucoup de détails et de décorations de pièce. Tant que vous pouvez bien les organiser et les ranger, le shabby chic compact sera beau et utile.

Comme expliqué dans les idées précédentes, vous pouvez obtenir des éléments shabby chic à travers un bureau en bois blanchi, comme on le voit sur la photo. Un grand canapé blanc et des murs peints en blanc deviennent l’exigence de base pour le modèle de salon.

Après cela, vous pouvez remplir l’espace. Accrochez des portraits de famille sur les murs de la pièce, placez un plateau avec de jolies tasses et des fleurs sur le bureau. Les livres, les magazines, les vieux téléphones sont des extras sympas.

Salon floral shabby chic

Salon floral shabby chic.  Source: Pinterest

Un motif floral est l’un des éléments shabby chic. Vous pouvez utiliser ce sous-thème pour créer un salon shabby-chic avec une touche féminine. Ceci est particulièrement adapté aux filles qui veulent discuter avec d’autres filles.

Combinez le blanc et le rose pour obtenir ce style de pièce. L’ensemble de canapé à fleurs roses deviendra des meubles importants pour le style avec des fleurs roses fraîches pour sentir la tache. N’oubliez pas l’aspect shabby chic qui vient de la table blanche et usée et de l’étagère ouverte.

Salon paysage shabby chic

Salon de paysage shabby chic.  Source: tierraeste.com

Transformez une petite partie de votre salon en ce lieu shabby chic nostalgique et confortable à la campagne. Entrez à l’intérieur des portes usées et peintes en blanc comme décoration murale pour accrocher le vase à base de chaussettes vertes sur la photo.

Vous pouvez peindre les murs de la pièce en brun pour remplacer le blanc. En alternative, un élément blanc provient du plafond et du rembourrage de la pièce qui entoure le canapé et le bureau en face.

Un canapé rembourré est l’un de ces accents shabby chic qui donnent à la pièce un aspect classique.

Salon shabby chic à petit budget

Salon shabby chic à petit budget.  Source: PrinceGeorges.org

Les dernières idées du salon shabby chic vous invitent à rechercher des meubles et des décorations recyclés. Certains des échantillons comprennent des cintres de chapeau corrodés, des étuis de rangement et un bureau blanchi comme le montre l’image.

Obtenez plus de shabby chic avec un canapé blanc avec un rembourrage pour une touche vintage et des oreillers blancs pour le compléter. Peignez les murs du salon en blanc pour ajouter un look shabby chic.

Alors, quelle idée de salon shabby chic correspond à votre budget?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *