lundi , octobre 25 2021
Idées de salon simples

Idées de salon simples

IDÉES DE ZONE DE VIE SIMPLES – Avez-vous entendu dire que la simplicité signifie parfois l’ennui? Cela est compréhensible, car la simplicité exige des choses essentielles qui ne servent qu’à des fins spécifiques. Lorsqu’il s’agit d’idées simples de salon, cette vue générale entre également en jeu.

L’objectif de susciter des sentiments de soulagement pour les membres de la famille met au défi les amateurs de concepts de salon simples. Cela les encourage à réfléchir à deux fois sur la façon de créer un salon qui fonctionne le mieux mais qui ne les ennuie pas non plus.

Salon simple avec une grande fenêtre

Salon simple avec une grande fenêtre

Lors de la conception d’une maison, pensez à créer une grande fenêtre permettant à la lumière naturelle de pénétrer dans le salon, comme illustré ici. Ce concept fonctionne mieux si vous souhaitez utiliser le salon comme salle d’étude ou de lecture.

Avec la lumière naturelle, vous pouvez éteindre les lampes pendant la journée. Cette stratégie permet non seulement d’économiser des factures d’électricité, mais peut également soutenir la campagne publique verte. Placez les planchers en bois, les bureaux scandinaves avec des placards ouverts et fermés comme rangement.

Ayez des plantes, des suspensions décoratives et des coussins de canapé colorés pour vous rafraîchir.

Salon simple avec décoration murale créative

Salon simple avec décoration murale créative

Créez votre mini-espace disponible pour un salon en tant que support artistique. Ne laissez pas le mur blanc de la pièce paraître nu et uni. Colorez les murs avec une longue image avec des rayures rouge-noir.

Dans une autre partie, dessinez des fleurs rouges avec le petit avion noir au-dessus. Si vous ne pouvez pas dessiner assez bien, engagez un peintre mural pour faire le travail. Avec quelques peintures de couleurs accrocheuses, le salon simple est joli et un peu vivant.

Salon simple avec des rideaux aux couleurs vives

Salon simple avec des rideaux aux couleurs vives

Si vous souhaitez conserver suffisamment d’espace dans le salon, pensez à ajouter des rideaux épais et audacieux sur la grande vitre que vous avez meublée. Le type de rideau protège la pièce de la lumière du jour excessive et protège ce qui pénètre dans la pièce des spectateurs.

De plus, le type de rideau embellit le salon, car il n’a pas seulement l’air trop uni avec des couleurs neutres. Les couleurs vives comme le violet renforcent le mode d’élégance que véhiculent les simples salons et qui dépend du choix du mobilier.

Salon simple avec tapis

Salon simple avec tapis

Un tapis peut en dire long. Non seulement comme un endroit pour les membres de la famille assis ensemble, mais les tapis ou les tapis peuvent également embellir un salon. Lorsqu’ils sont utilisés dans des salons simples, un tapis ou un tapis peut donner le ton artistique de la pièce.

Vous pouvez le voir sur cette image. Le tapis coloré adoucit le sol gris autrefois uni qui se marie bien avec le canapé et la couleur du mur. Le tapis maintient toujours le thème gris dans le salon simple et crée un mode vivant.

Salon simple avec un canapé de couleur claire

Salon simple avec un canapé de couleur claire

L’utilisation de canapés ou de chaises aux couleurs vives peut apporter à vos idées de salon simples un nouvel aspect, comme le montre cette image. Le grand canapé jaune assorti à la table basse jaune et aux coussins du canapé égaye la pièce.

Par conséquent, malgré la petite taille de la pièce et certains éléments, vous pouvez ressentir un mode vivant autour du lieu. Le cinquième des idées de salon simples dans l’ensemble exige que vous sortiez de la «zone de confort».

À cet égard, si nécessaire, essayez de mélanger des meubles et des éléments de couleur unie avec des couleurs vives ou choquantes.

Salon simple avec rangement créatif

Salon simple avec rangement créatif

Vous ne pouvez plus simplement collecter des objets dans le stockage. Ils ne se ferment pas seulement sous la forme d’armoires ou de placards. Au fur et à mesure que le monde du design d’intérieur évolue, le rangement peut prendre différentes formes qui nous conduiront plus tard à l’utiliser comme décoration.

Accrochez un espace de rangement carré en bois pour décorer des murs blancs unis. Vous pouvez mettre des fleurs et des plantes dans le stockage pour embellir davantage les murs. Placez un espace de rangement plus grand en forme de boîte à côté du canapé en cuir noir.

À côté du stockage, placez un classique, un conteneur en fer noir comme un conteneur sécurisé. Votre salon simple aura l’air cool avec les différents types de rangement.

Salon simple aux couleurs ensoleillées

Salon simple aux couleurs ensoleillées

Faites une belle percée pour votre salon simple en appliquant des couleurs douces et claires pour la tache. Avec cette idée simple, le salon peut être chic et beau. Un ton aérien peut encore être ressenti ici grâce à la décoration et à l’agencement de la pièce.

Vous pouvez choisir entre le rose tendre, le bleu clair ou le jaune comme couleur de mur. N’hésitez pas à contraster la couleur du mur avec d’autres couleurs vives pour rendre le salon juteux. Espérons que ce sous-sujet reprendra votre humeur après de longues heures au bureau.

Le ton utilisable dans la pièce peut inspirer tous les membres de la famille.

Salon simple avec des plantes

Salon simple avec des plantes

Voulez-vous colorer votre salon simple mais n’aimez pas les couleurs claires? Au lieu de cela, essayez de placer des plantes autour de l’endroit. Nous espérons que l’élément vert n’obstrue pas votre vue. Prenez différentes plantes comme les cactus, les petites plantes en pots et les plus grandes.

Le huitième des idées de salon simples dans l’ensemble essaie de combiner le salon simple blanc pur avec une nuance de vert. Ainsi, même un simple mini salon peut rafraîchir vos yeux avec une simple sélection de plantes.

Pour donner à la pièce un aspect de terre, choisissez des matériaux en bois pour les chaises ou les tables.

Sélection de table pour un salon simple

Sélection de table pour un salon simple

Qui aurait pensé que choisir une table pour un simple salon pouvait faire une énorme différence? Choisissez un ou plusieurs types de tables qui rendront le salon simple mignon sur cette image.

Table carrée, table basse, table en X ou bureau, pour n’en nommer que quelques-uns. Mettez également des décorations sur les tables pour embellir le salon. Avec cette astuce simple, le salon aura l’air créatif, surtout si vous utilisez des lampes décoratives.

Décoration d’angle de salon simple

Décoration d'angle de salon simple

Le dernier conseil pour les idées simples de salon est qu’un coin de la pièce semble «plein». Essayez de placer un rangement en forme d’échelle comme l’une des décorations intérieures les plus populaires de nos jours. Ici, vous pouvez placer des livres, des fleurs, des plantes et autres.

Cet espace de rangement innovant rend le coin mignon, tandis que l’espace n’est pas plein avec un espace limité pour l’espace. D’autres idées incluent la mise en place de grands placards ouverts, de placards ou de grandes plantes.

Laquelle des idées de salon simples qui correspondent à vos préférences dans la liste? Le truc, c’est de se livrer à trouver de petites astuces pour donner du style à la pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *