dimanche , juin 20 2021
Idées de salon vert

Idées de salon vert

IDÉES DE SALON VERT – Lorsque nous parlons d’inspirations de salon vert, nos pensées se tournent rapidement vers l’inspiration de la nature. Le jardin, la forêt et les plantes sont les éléments naturels lors de l’application d’idées de salon vert.

La couleur verte elle-même rafraîchit les yeux, ce qui apaise plus tard le cœur. Audacieux ou clair, le vert est un choix permanent pour ceux qui recherchent des couleurs autres que neutres, pour lesquelles ils sont surtout connus.

Cependant, créer un salon vert n’est pas uniquement une question de couleur verte. On choisit donc d’autres éléments pour faire du salon un.

Salon avec murs végétalisés

Séjour avec murs végétalisés.  Source: webneel.com

La façon la plus simple de créer un salon vert est de peindre les murs de la pièce en vert. Le vert clair et fort apportent chacun des modes différents pour les yeux. Le vert clair rafraîchit le salon.

Le choix des couleurs donne à la pièce un aspect neuf et moderne. Le vert vif, en revanche, donne au salon un aspect élégant. L’endroit est confortable et chaleureux. Vous pouvez étendre le mode vert avec des meubles et des écrans verts.

Cependant, vous pouvez placer des meubles de différentes couleurs pour le rendre plus vivant.

Salon vert avec des plantes

Salon vert avec des plantes

Pour d’autres idées de salon vert, vous devez placer des plantes dans votre salon. Il vaut mieux choisir des plantes fraîches et non artificielles. Dans tous les cas, les plantes fraîches apportent des éléments naturels à la pièce. Choisissez différentes plantes et pots pour de jolies courbes.

Par exemple, de petits cactus placés dans des vases sur une table basse ou un bureau. Remplissez les coins de la pièce avec des plantes plus grandes. De temps en temps, si nécessaire, changez les plantes, arrosez-les et prenez-en soin. Les plantes ont en effet une vraie teinte verte.

Salon vert avec petits présentoirs

Salon vert avec petits présentoirs

Les idées de salon écologiques ne nécessitent pas nécessairement un budget important. Les petits écrans peuvent être votre choix lorsque vous manquez d’argent. Achetez simplement des ornements pour remplir le stockage ouvert ou flottant de l’image.

Les coussins de canapé verts, les verres verts, les bouteilles vertes, les bougies vertes, les verres verts et les couvertures vertes sont de bons choix pour ce salon. Et vous n’êtes pas obligé d’acheter une douzaine de verres verts. Prenez des pots verts décoratifs pour adoucir le stockage.

Vous n’êtes pas obligé de les acheter tous en même temps. Chaque fois que vous avez de l’argent, achetez l’écran vert que vous voulez.

Salon avec un canapé vert

Séjour avec un canapé vert.  Source: Pinterest

Un ensemble de canapé vert ou un grand canapé vert jouent un rôle important dans l’aspect vert du salon. Comme d’habitude, ces chaises occupent une grande partie de l’espace. Un ensemble de canapé reste largement utilisé par les personnes qui souhaitent compléter un salon. Ce meuble est le moyen le plus simple d’en fabriquer un.

Mettre en place un canapé et une télévision suffit pour remplir un salon. Le vert étant une couleur populaire, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver ce type de canapé. Choisissez le green gradué qui correspond à vos préférences et bien sûr au budget.

De plus, vous avez différentes options de couleurs que vous pouvez mélanger avec du vert.

Salon avec tapis vert

Séjour avec tapis vert.  Source: Rug24.co.uk

Comme il est assez rare de trouver des matériaux verts pour les sols, optez plutôt pour un tapis vert. Et il vaut mieux que vous ayez un tapis vert grand ou long pour qu’il soit un élément vert important dans votre salon.

Si vous optez pour un petit tapis vert, un cinquième de toutes les idées de salon vert ne seront pas pleinement mises en œuvre. Le dessus du tapis vert est similaire au canapé sectionnel en choisissant le tapis vert à plusieurs niveaux qui convient à vos besoins après l’avoir personnalisé avec le budget alloué.

En outre, considérez quels matériaux pour les tapis verts répondront le mieux aux besoins des membres de la famille.

Salon avec papier peint vert floral

Salon avec papier peint vert.  Source: AliExpress.com

Si vous pensez que le vert uni est trop courant pour les murs de votre salon, essayez le papier peint vert à motifs. Le papier peint vert inspiré des feuilles semble magnifique pour votre salon. Cela donne au salon un aspect élégant et chic.

Bien sûr, vous pouvez rechercher d’autres papiers peints verts à motifs en fonction de la similitude. Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est que le papier peint doit être nettoyé régulièrement pour garder la couleur et la texture brillantes et fermes.

Salon avec plafond vert

Séjour avec plafond vert.  Source: Pinterest

Puisque la couverture verte semble impopulaire, essayez une petite astuce comme celle-ci. Peignez le plafond de votre salon, en bois ou en béton, en vert. Combinez la partie de plafond peinte en vert avec du bois ou d’autres couleurs de plafond pour rendre cette idée moins inconfortable.

Cela vous permet de réaliser votre idée de salon vert avec un petit budget. Selon le matériau de la courtepointe, recherchez une couleur verte spécifique pour teindre la courtepointe chaque fois que nécessaire.

Salon avec table verte

Séjour avec table verte.  Source: blueridgeapartments.com

Vous pouvez faire apparaître un élément vert pour votre salon vert avec plusieurs tables ou bureaux autour de lui. Petit mais sympa. L’idée vous invite à concevoir le look de la pièce avec un petit budget. Vous pouvez acheter plusieurs tables et bureaux verts en même temps.

Ou vous pouvez les acheter plusieurs fois en fonction de l’argent dont vous disposez. Choisissez des bureaux ou des tables verts élégants ou conventionnels. Les deux devraient convenir à vos goûts et à votre argent.

Salon avec fenêtre verte

Séjour avec fenêtre verte.  Source: acocksgreenfocusgroup.org.uk

Comme la couverture verte, cette astuce est abordable. Vous pouvez simplement peindre les fenêtres du salon en vert. Vous pouvez peindre la partie en bois de la fenêtre en vert ou peindre la partie entière de la fenêtre à l’exception du verre lorsque vous prenez une vitre.

Si les fenêtres sont grandes, la tonalité verte s’affiche. Si les fenêtres sont petites, il est préférable de peindre le plafond de la pièce en vert pour une nuance de vert supplémentaire.

Salon avec espace de rangement vert menthe

Séjour avec espace de rangement vert menthe.  Source: homedit.com

Assez inhabituel, mais vous pouvez volontairement commander un stockage vert menthe comme le montre l’image. Avec une simple recherche, vous pouvez trouver un magasin qui vend cette sélection de couleurs de magasin grâce à une plate-forme d’achat en ligne qui s’adresse aux petits ou grands vendeurs.

Non seulement étrange, mais aussi un rangement vert menthe rafraîchit le salon. Et dans tous les cas, ce modèle de mémoire tiendra bien vos objets, décorations et présentoirs les plus importants. Choisissez une taille de rangement adaptée au modèle de votre salon.

Voici donc nos idées de salon vert qui peuvent être mises en pratique avec un budget serré que vous pouvez mettre de côté. Nous espérons que les idées de salon vert peuvent vous encourager à devenir plus créatif même si vous ne dépensez pas beaucoup d’argent pour cette conception de salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *