vendredi , septembre 24 2021

Meilleurs shampooings et revitalisants

L’écrivaine de beauté Eunice Lucero était juste avec humour lorsqu’elle a dit que «la mort, les impôts… et les pointes fourchues» sont tous des faits de la vie. Que vous ayez abîmé vos cheveux ou que les saisons fassent des ravages, le problème connu sous le nom de pointes fourchues peut être presque inévitable. Utilisez l’un des meilleurs shampooings et revitalisants pour revitaliser vos cheveux.

Pourquoi les cheveux développent-ils le problème des pointes fourchues? Eh bien, c’est vraiment un problème très basique. La tige du cheveu peut être endommagée ou trop sèche, ce qui l’affaiblit. Au fur et à mesure que les cheveux poussent, la pointe des cheveux agit un peu comme une corde qui se détache. Lorsque les cheveux sont endommagés, le processus de dissolution peut commencer beaucoup plus haut que l’extrémité ou la pointe des cheveux et apparaître n’importe où sur la tige.

Une fois que les cheveux sont si gravement endommagés, ils ont besoin d’une aide reconstructive. Avant de plonger dans leurs options, examinons quelques mesures que vous pouvez prendre pour réduire votre risque de pointes fourchues.

La prévention est la meilleure politique

Un expert capillaire a partagé une poignée de conseils simples qui peuvent aider presque tout le monde à éviter les pointes fourchues. Ces étapes comprennent:

  • Brossez-vous les cheveux avant de vous doucher pour éviter les enchevêtrements et les cassures
  • Appliquer le shampooing sur la couronne et faire mousser pour lisser la tige du cheveu
  • Utilisez beaucoup de revitalisant ET un produit sans rinçage
  • Ne brossez jamais les cheveux mouillés car ils s’étireront et casseront la tige
  • Évitez les outils de coiffage à chaud pendant que les cheveux sont en phase de reconstruction
  • Coupez au moins ½ pouce sur les extrémités fourchues
  • Utilisez des traitements à bouts fendus pour attacher les cheveux et arrêter la division

Peu importe si vos cheveux ont été endommagés par la teinture, la permanente, le traitement thermique ou une combinaison de tout cela, car il existe des moyens de remédier à la situation. La première consiste à couper les cheveux pour se débarrasser de la plupart de ces extrémités, puis à utiliser une approche qui prévient plutôt que de traiter le problème.

C’est là que le shampooing et le revitalisant peuvent devenir vos meilleurs alliés. Comme Lucero l’a également écrit, «En plus des coupes de cheveux régulières ou même des techniques comme l’époussetage des cheveux … la seule autre solution vers laquelle les gens se sont tournés est un bon sérum liant, ainsi que le meilleur shampooing et revitalisant pour les pointes fourchues pour renforcer la tige du cheveu … « 

Cela dit, il est temps de rechercher diverses combinaisons de shampooings et de revitalisants haut de gamme qui peuvent aider à apprivoiser les cheveux secs et cassants qui se fendent et se cassent si facilement.

Meilleures combinaisons de shampooings et revitalisants

Quels shampooings fonctionnent bien? Ceux avec des mélanges de protéines sont souvent en tête de la plupart des listes faites par des experts capillaires. Par exemple, le shampooing Nexxus Keraphix Damage Healing est connu pour sa capacité à constituer une «première étape» solide dans le traitement des pointes fourchues. Associé au revitalisant de la ligne, il peut rapidement donner des cheveux plus lisses et plus sains.

Ceux qui aiment l’idée de formules bio ou naturelles apprécieront le shampooing réparateur Love Beauty et Planet Hope, spécialement conçu pour les personnes aux pointes fourchues. Il utilise des fleurs d’ylang ylang et de l’huile de noix de coco pour exercer sa magie. Un expert dit l’associer avec le revitalisant sans rinçage TRESemme Split Remedy pour des solutions rapides. Le même expert a également souligné le conditionneur Nexxus Promend, avec ses protéines et ses élastines pour aider les cheveux à sceller les pointes fourchues et à bénéficier d’une barrière plus protectrice.

Une autre marque populaire parmi les experts en beauté est le Shampooing Gentle Keratin de Mon Shampoing. Ceci est un autre shampooing riche en protéines qui nettoie et nourrit. Le shampooing Seven Haircare Kente Bond est également populaire pour l’utilisation d’acides aminés pour traiter les pointes fourchues. Ils soulignent également le shampooing hydratant hydratant de premier ordre de Philip Kingelsy pour aider à surmonter les problèmes de cheveux crépus et à prévenir la casse. D’autres shampooings suggérés comme première phase de réparation des cheveux après les pointes fourchues comprennent le Refill Hair Cleaner de Pai Shau, le shampooing nourrissant à la noix de coco d’Earth Luxe, le shampooing Virtue Smooth, le shampooing Clean It Up d’Eva New York et le shampooing Nounou de Davine pour les cheveux trop traités.

Et comme déjà mentionné, les produits de restauration proviennent de différentes marques.

Les produits de reconstruction Prodesign sont des formules conçues par des professionnels qui incluent le système de reconstruction TIGER, le système de session et le système REVIVE TH. Chacun aura plusieurs produits qui peuvent commencer à traiter immédiatement les cheveux fendus et à tendance capillaire. Le shampooing reconstituant TIGER renforce les cheveux et fixe la texture ainsi que l’équilibre du pH à un niveau idéal. La ligne dispose également d’un shampooing hydratant qui répare et hydrate les cheveux secs tout en les renforçant. Bien que TIGER n’ait pas de revitalisant formel pouvant être associé au shampooing, il existe un produit Reconstructor qui est un revitalisant sans rinçage qui repose sur une protéine et un catalyseur pour travailler autour des cheveux à l’envers et à reconstruire à l’extérieur. Utilisé au besoin, c’est un protecteur thermique ainsi qu’un remède quotidien.

Le système Sessions a un shampooing nettoyant léger qui maintient le pH neutre et ajoute de la brillance sans risque de dommages. Le rinçage est un revitalisant instantané qui peut être combiné avec le shampooing. Il utilise une liaison ionique interne d’acides de fruits qui s’éclaircit lorsqu’il est conditionné. Le Leave-In-Conditioner Smooth offre une protection SPF et empêche l’air de se dessécher. Le système REVIVE TH a le shampooing signature qui renforce et rajeunit les cheveux. Bien que ce système aide à éclaircir les cheveux, il les empêche également de se dessécher et favorise la guérison et la croissance. Le revitalisant «cible les follicules pileux avec Menthol TH et Capsum TH. Ces composés rajeunissent et stimulent les follicules pileux, favorisent la croissance et même empêchent les enchevêtrements.

Prévenir efficacement les pointes fourchues

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses façons de résoudre le problème des pointes fourchues. Bien que vous souhaitiez absolument utiliser les étapes pour les éviter, telles que: Il s’agit notamment de couper les extrémités, de brosser avant le lavage, d’utiliser un shampooing et un revitalisant pour votre type de cheveux et d’appliquer des traitements sans rinçage. Il est également conseillé d’être sélectif sur les produits utilisés. Vous ne voulez pas utiliser de méthodes qui empêchent les pointes fourchues juste pour sécher un shampooing dur et affaiblir les cheveux.

Les produits ProDesign pour la reconstruction des cheveux sont une approche idéale pour éliminer les pointes fourchues et obtenir les cheveux les plus sains et les plus faciles à coiffer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *