lundi , mai 17 2021

Peeling facial chimique

Le vieillissement est quelque chose qui arrive à tout le monde car l’horloge ne peut tout simplement pas être arrêtée. Même ainsi, il existe des procédures qui peuvent être effectuées pour arrêter ou même revenir en arrière et réduire certains des signes visibles du vieillissement. Un peeling facial chimique est une procédure que de nombreuses personnes pratiquent aujourd’hui dans l’espoir de renouveler une peau plus fraîche, plus éclatante et plus vibrante.

Source de l’image

Si vous avez pensé à un peeling chimique mais que vous ne savez pas exactement ce qu’il comprend et quels résultats il fournira, voici un examen plus approfondi qui peut vous aider à prendre une décision.

Qu’est-ce qu’un peeling facial chimique?

Un peeling chimique est une solution chimique appliquée sur la peau. Une fois que la solution a fait son travail, elle est décollée avec la couche externe de peau. La nouvelle peau en dessous est beaucoup plus fraîche et peut donc ne pas présenter autant de rides, de taches de vieillesse et de cicatrices.

Bien que cela puisse être fait à la maison, il est beaucoup plus sûr de le faire faire par un professionnel dans un centre de traitement. Puisque vous travaillez avec une solution chimique qui enlèvera les couches externes endommagées de votre peau, vous voulez être sûr de le faire en toute sécurité. Un endroit comme Spa MD est spécialisé dans ce type de traitements afin que vous puissiez être sûr que la solution chimique est appliquée correctement et en toute sécurité afin de ne pas nuire à votre peau.

Quels résultats offre-t-il?

La grande question, bien sûr, est de savoir quels résultats il peut offrir. Cela dépend vraiment du type de gommage que vous obtenez, car il en existe trois types. Les types sont déterminés par la profondeur de la coque.

Un peeling chimique profond est conçu pour éliminer les cellules de la peau des couches médiane et inférieure du derme de votre visage. Ceci est pour ceux qui ont des cicatrices profondes et des rides profondes.

Le peeling chimique moyen est idéal pour traiter le teint inégal, les cicatrices d’acné et les rides typiques. Pour un gommage moyen, vous devrez peut-être le répéter un an plus tard.

Enfin, il y a le peeling chimique léger, qui est assez superficiel dans son offre. Seule la couche externe est enlevée, elle est donc destinée au teint inégal, à la sécheresse, aux premiers signes de rides et ridules. Il n’est pas rare que les gens répètent des peelings chimiques légers une fois par semaine pendant six semaines pour des résultats optimaux.

Y a-t-il des risques?

Faire réaliser votre peeling chimique du visage par un professionnel en clinique est le meilleur moyen de limiter les risques. Néanmoins, des effets secondaires peuvent encore survenir. Ceux-ci incluent des cicatrices (bien que rares), des rougeurs qui peuvent durer de quelques jours à quelques mois, des changements permanents de la couleur de la peau et des infections.

Faites des recherches avant de prendre une décision

Bien que les produits chimiques pour le visage des personnes puissent produire des résultats fabuleux, il est toujours bon de faire d’abord vos recherches, de poser des questions et de vous assurer que la procédure vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *