mercredi , octobre 27 2021
Tatouages ​​symboliques Hamsa

Tatouages ​​symboliques Hamsa

Tatouages ​​symboliques Hamsa

Les tatouages ​​Hamsa ont une signification spirituelle profonde. Dans ce type de tatouage, une main et un œil forment la base de la conception du tatouage. L ‘«œil» symbolise les pouvoirs spirituels. Le symbole de la hamsa représente la bravoure, la protection, le calme et la confiance. Il existe différents types de tatouages ​​hamsa qui contiennent différents symboles tels que les tatouages ​​de papillon hamsa, les étoiles, les poissons, la vigne, les fleurs, etc. Dans les temps modernes, les dessins de tatouage hamsa sont encrés sur le corps des amateurs de tatouage parce qu’ils font une déclaration de mode audacieuse. Voici une bonne collection d’idées de tatouage Hamsa pour les femmes que vous pouvez consulter.

Signification du tatouage Hamsa

Le symbole Hamsa représente le courage, la protection, la confiance, etc. L ‘«œil» de ce symbole représente le dieu égyptien «Horus». Il est le dieu du soleil et les porteurs de ce tatouage croient qu’ils sont sous les yeux vigilants d’Horus et qu’il les protégerait de tout mal. Selon la religion islamique, le hamsa contient cinq symboles. Les musulmans appelaient «hamsa» la «main de Fatima». Ce symbole rappelle Fatima Zahra, qui était la fille de Mohammed. Les catholiques croient que «hamsa» symbolisait la main de la Vierge Marie et représentait ainsi la féminité, le pouvoir et la force.

Signification et symbolisme du tatouage Hamsa pour les différents tatouages ​​hamsa

  • Star Hamsa: Ce tatouage comporte le bouclier hamsa ainsi qu’une étoile personnalisée au centre. Généralement, l’étoile s’étend jusqu’aux bords extérieurs de la main. Le symbole de l’étoile a une signification spirituelle profonde.
  • Vine Hamsa: Cette conception de tatouage hamsa est visuellement attrayante. Il utilise le motif de la vigne et couvre une grande surface comme le dos ou la poitrine.
  • Hamsa protecteur: Cette conception de tatouage a un énorme œil au milieu. L ‘«œil» symbolise la protection et protège le porteur du mal.
  • Fleur hamsa: Cette conception de tatouage comporte une fleur au centre de la main. Les fleurs ont un nombre de pétales différent et chacune a une signification différente. Par exemple, un hamsa floral à six pétales symbolise la paix et l’équilibre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *