dimanche , octobre 24 2021
Vêtements traditionnels thaïlandais

Vêtements traditionnels thaïlandais

Aussi connu sous le nom de panang (ou panung), c’est l’une des tenues traditionnelles les plus observées. Il se compose d’une longue bande de tissu large qui est enroulée autour de la taille de la personne. Ce tissu s’étend sous les genoux. C’est l’usure du bas, généralement associée à un pah hom. Parfois, Pha Nung est passé entre les jambes et attaché derrière en le rangeant d’une manière appelée «Chong Kraben». Ceci est fait pour que le tissu ne gêne pas la marche. Le Pha Nung est similaire au Sampot, un vêtement traditionnel cambodgien. Sampot se porte comme Pha Nung. Il est porté aussi bien par les hommes que par les femmes. Pour être précis, le tissu drapé autour de lui mesure en moyenne près de 3 mètres de long. Le Pha Nung est également exposé dans le célèbre Metropolitan Museum of Art, qui est attribué au don de James HW Thompson (1953). Il a été publié en 1972. Vous devriez également consulter notre article précédent sur les vêtements traditionnels coréens.

Tout d’abord, vous aurez besoin d’un chiffon de près de 3 mètres de long. La largeur dépend de vous. La règle la plus simple est qu’elle doit être au moins aussi large que vos jambes et que la longueur doit être de quatre à cinq fois la largeur.
Demander à vos amis de vous aider à vous habiller est une option préférable car il sera difficile d’atteindre votre dos tout en attachant le Pha Nung.
Vous devez d’abord nouer l’écharpe autour de votre taille. Assurez-vous que c’est exactement la moitié médiane de la feuille de tissu.
Ensuite, faites un nœud qui relie les deux extrémités. Votre châle doit être serré au milieu de votre taille. Tenez les coins supérieurs pour les empêcher de tomber.
Tirez maintenant les extrémités hors du nœud et assemblez-les parallèlement et droit. Suivez cette étape en pliant progressivement le chiffon. Pour donner une idée approximative, chaque pli doit être au moins aussi large qu’une main. Le pli doit être fait dans ce modèle, d’abord à gauche, puis à droite, puis à gauche, puis à droite… et cela continue jusqu’à ce que vous atteigniez le bas du tissu.
Une fois arrivé à la fin, pliez la feuille à plat et roulez l’extrémité pliée vers l’intérieur au moins deux fois. Nous recommandons le coup de main d’un ami ou une aiguille sûre pour maintenir tous ces plis ensemble.
La partie pliée entière de la feuille doit maintenant être déplacée entre vos jambes.
Au dos, drapez le pli de chaque côté. Plus il est symétrique, meilleur et ordonné.
Attachez le Pha Nung autour de la taille. Vous pouvez utiliser un élastique ou une ceinture ici.
Et voila!

De retour à la mode?  Robe traditionnelle thaïlandaise et comment la tirer O
Costumes nationaux pour enfants |  Vêtements thaïlandais, traditionnels thaïlandais.
Chut Thai: le beau Dre traditionnel de la Thaïlande

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *